A l'heure !

Publié le par antenor

06 heures du matin. Je suis aprêté. Fin prêt même. Dans ma vie, tout est prévu, organisé, cadré. Je prévois même un créneau horaire pour les imprévus. Tout est réglé. J’aime cela je vous dis. Mon rendez-vous de ce jour n’est qu’à 10hoo. Il me reste 4h seulement à attendre. Je n’ai pas loin pour y aller. Mais je suis prêt déjà. C’est ça qui est important. Plus rien à faire en attendant le rendez-vous de 10hoo.

C’aurait été dommage que je le rate, ce rendez-vous. Déjà que j’ai eu beaucoup de mal à l’avoir. Ne vous inquiétez pas : rien de vraiment important, mais un rendez-vous tout de même. C’est juste que pour l’instant il est 06hoo du matin. Seulement. Tout, j’ai tout fait. Ne me posez même pas la question. Cela me vexerait. Les lessives sont faites, le linge séché, repassé, rangé, aligné. La vaisselle lavée, essuyée, à sa place. Les miettes aspirées, l’aspirateur rangé. La table débarrassée, la nappe pliée. Chaussures cirées, veste imperméabilisée, porte-document à ne pas oublier.

C’est dommage finalement que le rendez-vous de 10hoo ne soit qu’à 10hoo. N’insistez pas, j’ai vraiment tout fait. Même le plateau tournant de mon four à micro-ondes est désinfecté. J’ai également préparé de la monnaie. Il me reste à appuyer sur un seul bouton qui éteindra la seule lumière encore allumée, de fermer à clés et d’y aller.

Un rendez-vous à 10hoo du matin, ça gâche un peu toute la matinée, vous ne trouvez pas ? A 09hoo ou vers 11h30 c’eut été mieux. J’aurais pu faire d’autres choses après le rendez-vous, ou avant. Mais bon, je suis tellement content de l’avoir eu. Ce rendez-vous.

Encore 3h58 minutes à attendre. Jusqu’au rendez-vous de 10hoo. J’espère que vous me suivez. Vous allez rire, mais je ne sais même plus avec qui c’est. Ce rendez-vous. Je verrai bien. Non après ce rendez-vous je n’ai rien prévu d’autre. Ca ferait trop dans la journée. Ne pensons pas à après. Concentrons-nous sur le rendez-vous. Je suis trop excité. Mais je saurais garder ma dignité. Je n’ai rien à demander, rien à préparer. C’est, je crois, pour me renseigner, ou pour parler. Vous ne devriez pas en douter. Presque 4hoo à attendre encore, je ne vais pas me fâcher. Je devrais plutôt me marrer. Je ne vois pas ce qui pourrait me retarder, je suis même très bien coiffé.

Il est 06hoo du matin à peine dépassé, et mon rendez-vous à 10hoo est annoncé. Tout devrait bien se passer. Est-il vraiment à peine 06hoo du matin tassé, la réalité ne s’est-elle pas trompée ? J’ai connu le temps plus zélé. Être à l’heure est parait-il démodé. Tant pis si je suis désuet. Oui, pendant ces longues heures à attendre, que faire d’autre que de vous appeler ? J’espère que vous aussi, vous êtes réveillés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kainto 26/10/2008 10:05

Bonjour,Pour ma première visite je découvre des petits textes bien ciselés. A bientôt,Kainto

Laurence 25/10/2008 00:19

Surtout n'oublie pas de mettre ta pendule à l'heure, la nuit prochaine! Et ne te trompes pas de sens! biz

Cassandre 24/10/2008 18:04

Et alors ce rendez-vous de 10hoo s'est-il bien passé ?

Gwen 22/10/2008 22:29

J'arrive en retard ?

D.K. 22/10/2008 19:43

As-tu récemment contrôlé l'exactitude de ta montre ?