A cause de vous !

Publié le par antenor

Personne n’est dupe. Surtout pas Moi, vu le niveau depuis lequel je vous observe. Tous les jours, je me sens agressé par cette fameuse vie chère, mais lorsque je vous vois consommer avec délice et entrain, en masse, les produits pudiquement étiquetés « made in PRC » (Popular Republic of China ?) je me dis que, non, décidément, vous n’avez vraiment que ce que vous méritez. La vie chère n’est pas encore assez chère.

 

C’est vrai quoi : depuis que les chinois boivent du lait au petit-déjeuner, et bien nous, on est en manque. Ou irai-je jusqu’à dire que nous buvons du petit-lait ? Toujours est-il que les stocks sont en baisse. 

Si demain, les chinois se mettent à avoir 3 repas par jour, comme nous, et bien faudra qu’on se prive (quand je dis « qu’on se prive », entendez « que vous vous priviez »). Ou alors, je ne sais pas moi, manger peut-être un jour sur deux. Sans parler des 1,2 milliard d’indiens qui ne prennent pas encore du lait au petit-déjeuner.

 

C’est vrai que nous parlons beaucoup des difficultés que vous avez, lors de nos soirées mondaines, à boucler vos fins de mois. De mon côté, j’ai beau dépenser, dépenser, dépenser à longueur de semaine (frais de bouche par ci, consultations de ma psy par là, billets d’avion et taxes d’aéroport, lessive et adoucissant…) et bien ça ne sert à rien : il en reste toujours.

 

Je lance un appel vibrant : si vous faites partie des gens qui travaillent pour le besoin de vivre, merci d’entrer en contact avec mes services logistiques afin que je puisse vous rencontrer. Comme cela me semblerait ésotérique, échanger avec vous au coin du feu, une petite coupe à la main et un toast de foie gras frais à l’autre…

Publié dans rien-nest-vrai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cassandre 16/11/2008 20:56

C'est pour ça qu'il faut directement aller au producteur... de foie gras ;-)

MarcelD 16/11/2008 16:30

Boire du lait?!!! Mais quelle horreur! Un mammifère ne doit plus boire ou manger du lait une fois sevré.

Orties 16/11/2008 13:34

un seul toast de foie gras? Soyon sérieux!

Andiamo 16/11/2008 11:24

Je bois du petit lait chaque fois que je te lis, alors il peut bien augmenter, je n'en ai strictement rien à foutre !

Tant-Bourrin 16/11/2008 07:57

Mais pourquoi ne sors-tu pas simplement le listing des adhérents à l'APMT ? Parce que quand on a payé la cotisation, avec le crédit qu'on est obligé de se mettre sur le dos, la vie est chère, forcément chère !