Ca finira bien par ne pas aller plus mal !

Publié le par antenor

Cette sale année commence mal. En plus, en ce moment on manque cruellement de soleil. Et de lumière. Ca me paralyse, on ne peut rien faire. Absolument rien. Mon moral est au plus bas. Bien sûr, je peux bien passer l’aspirateur, ou ranger un peu. Mais pas correctement. Si l’appartement n’est pas bien éclairé, ça ne sert à rien de dépoussiérer. La lumière électrique ne sert à rien. Ca fait trop de faux-jour. Je ne peux pas faire le ménage correctement, et ça me déprime. Et ça m’angoisse. D’ailleurs ma mère m’angoisse aussi. Cela fait des semaines que je n’ai pas pu faire les vitres, ni nettoyer correctement le parquet. A cause du faux jour. A peine puis-je passer l’aspirateur, mais c’est tout. Une lessive bien évidemment. Mais ce n’est pas la même chose quand il fait vraiment beau. Bien sur, je pourrais regarder la télé. Mais il n’y a rien à la télé. Et puis je préfère faire le ménage. De toute façon, ils exagèrent toujours tout à la télé, surtout les informations.

Maman a l’air d’aller mieux. Ou alors elle se rapproche de la mort. Remarque, à 78 ans, c’est le moins que l’on peut demander d’elle. J’irais bien la voir, mais elle m’énerve aussi. Bizarrement, en ce moment elle parle moins, elle me critique moins également. Elle ne sait pas ce qu’elle veut. Elle est tellement négative. Si elle avait un peu le sens citoyen, elle arrêterait de grever les dépenses de la Sécu. Pff, tu parles !

Avec ce temps gris, dehors, les chemins sont impraticables. Détrempés. Gelés, verglacés, boueux. Je ne peux même pas aller courir. Encore moins nager. Dans le Rhin. Bien sûr que si ! on peut aller nager dans le Rhin à cette époque, mais je n’ai pas de combinaison.

Je crois que je vais écrire une carte postale à ma mère. Lui dire toutes les vacheries que j’ai sur le cœur. Qu’est-ce qu’elle a à toujours aller chercher des histoires sur moi auprès des voisins ? Elle ne veut pas que je vienne la voir, et quand je lui rends visite, elle m’engueule parce que je bois une demi-bouteille de vin. Je peux bien boire une fois par semaine une demi-bouteille de vin, non ? Surtout que c’est moi qui la paye. La bouteille, pas ma mère.

Même les plantes vertes n’ont pas l’air d’aller très bien. Mais c’est à cause de la lumière. La poussière dans les rideaux. Rien, on ne peut rien faire correctement avec ce temps maussade je vous dis.

Mère et Père se disputaient tout le temps. Ils m’ont tout mis sur le dos. C’était tout de ma faute, parait-il. Je n’ai jamais compris pourquoi. Je n’ai rien fait.

Et puis ici, du coté de Strasbourg, les commerçants ne sont pas sympas. Ils ne sont pas accueillants du tout. Je ne sais pas ce qu’ils ont. On dirait presque qu’ils ne m’aiment pas du tout. J’ai envie de déménager. Du côté de Saumur. Ou de la Flèche quand même. Parait-il il fait plus souvent beau là-bas.

Non, vraiment je ne sais pas comment faire. Je me sens comme coincé, là, à ne pas pouvoir faire le ménage avec ce temps si peu éclairé et les journées qui sont si courtes en janvier. Quoi qu’il en soit, il est hors de question que je retourne en maison spécialisée. Je vais bien mieux.

Il faut juste que le soleil revienne.

Avant le retour de mes vertiges.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sassandra 21/01/2009 20:39

La flèche? bon j'arrive tout de suite, tu ne vas vraiment pas bien! c'est là qu'habitent un des Deschiens! c'est dire ....

Gi 20/01/2009 10:07

Le temps est maussade, moche et triste... Et toi tu te plains ? ...  Mais tout fout le camps!... Tu devrais être ravi...

Mike le Niçois 19/01/2009 21:55

Et puis de toute façon, avec Antenor, "c'est pas plus mal que si c'était pire"...

Andiamo 19/01/2009 19:44

Quand la mère monte j'ai honte...                        Chantait le fils désolé de voir sa chère maman faire ENCORE des passes à son âge !Alors il lui offrit une planche et une brosse... Neuves toutes les deux, AINSI QU'UN GROS SAVON DE MARSEILLE, et plus jamais, plus jamais, ELLE NE LUI RECLAMA UNE "LAVO 1200 SPEED" !

les cailles 19/01/2009 18:13

houlala un petit coup de déprime ! avec les beaux jours tout redeviendra comme avant .... aie la deprime reprend !