Carnet de route mondaine !

Publié le par antenor

La rumeur courait depuis un certain temps, mais c'est fait, nous en avons la certitude, le Maréchal-Président passe l'été sur la Côte; oui, mais où me direz-vous? Pas n'importe où, vous répondrais-je, plus précisément à Cannes; mais loin des mondanités estivales je vous rassure; il a en effet décidé de se retirer quelques temps avec un minimum de domesticité (équipe réduite de 15 personnes) au monastère St-Honorat, loin des tumultes du monde, histoire de se ressourcer, de prendre du recul avec les choses, et de méditer sur l'avenir; lequel ? Surtout le sien, et accessoirement celui de son AMPT (Association de Pauvres Mais Travailleurs), qui lui pose quelques soucis actuellement (les cotisations ne rentrent pas assez vite).

Comment sait-on tout cela? Très simple, il suffit de consulter le plan de l'ile St-Honorat, qui accueille ledit monastère; rien de spécial? Mais si, regardez bien, il y est question d'une chapelle St-Antenor...


Il faut vous dire (mais ça reste entre nous), que notre Maréchal-Président a été canonisé il y a quelques années... j'entends déjà les mauvaises langues prétendre que ce serait en rapport avec l'importante donation (plusieurs millions d'euros) qu'il a faite à l'Église de Rome... Pour ma part, je pencherais plutôt pour son souhait de repentance à l'égard de tous les chats et autres bestioles qu'il a martyrisés dans son existence... mais chut... vous connaissez sa légendaire modestie et sa grande discrétion...

En revanche, ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a que Lui pour décider de faire sienne la devise de l'APMT (et donner par là même l'exemple): Renoncement, Abstinence, Abnégation, Contrition, la fameuse RAAC!

Et qu'y avait-il de mieux qu'un monastère pour mettre en pratique cette formule?....

(A suivre)

 

 

Mike le Niçois

Reporter en culotte moules-burnes près le Maréchal

Publié dans rien-nest-vrai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oïnkari 15/08/2009 12:06

Fichtre!St Honorat, rien que ça!Ben mon colon! Que du beau linge! Fils de riche, enfant choyé, attiré dès le plus jeune âge vers l'acèse religieuse, passant sa vie à la rechercher et en étant sans arrêt empêché par le petit peuple des badauds qui venait lui badauder dans les pieds........... Y'a comme une similitude, n'est-ce pas?Toutefois, une question me taraude : "Qui est votre Caprais?" 

Andiamo 12/08/2009 10:59

Saint Honorat dis-tu ? Sainte Marguerite l'effeuilleuse n'est pas loin.

Mike le Niçois 10/08/2009 13:02

Je proteste officiellement auprès du Maréchal-Président: je ne suis pas en culotte moule burnes, mais seulement moule-frites (une fois....).

Tant-Bourrin 09/08/2009 22:01

Une chapelle ? Mais comment est-ce possible ? C'est une cathédrale qu'il lui faut !

Cassandre 09/08/2009 21:55

Toutefois j'ai cru comprendre que notre cher Maréchal remonterais le long des Côtes du Rhône ? ;-)