à matter soigneusement...

Publié le par antenor

Divisez 4327 par 13 à 2 rangs après la virgule et donnez le résultat. Décomposez la réponse en toutes lettres. Combien reste-t-il ?

Je rédigeais la réponse à mes devoirs de vacances lorsque j'ai été agressé traitreusement par un chat (celui d'Aglae?)... Pendant que je me débattai avec lui, les phrases se sont mises dans le désordre. Saurez vous les remettre dans l'ordre ? Donnez votre impression sur ce résultat dans vos commentaires.

Reste quatre. Reste trois. Reste onze. Reste six. Il reste huit. Quarante-trois divisés par treize font trois.Trente-sept divisés par treize font deux. Cent dix divisés par treize font huit. Soixante divisés par 13 font quatre. Quarante-deux divisés par treize font trois également. Je descends le deux.  Je descends un zero. Je descends le sept. Je descends un zéro. J'écris le huit à côté de la virgule. Je pose la virgule à droite après le deux. J'écris trois à côté du trois. J'écris trois à droite. J'écris le deux à côté du trois. J'écris le quatre à côté du huit.

Quatre mille trois cent vingt sept divisés par treize donne trois cent trente deux virgule quatre-vingt quatre et il reste huit.

Quant au chat, je vous laisse mather (!) le sort que je lui ai réservé. Si vous voulez vous aussi commander votre exemplaire, adressez vous directement à moi.

 

 

Publié dans rien-nest-vrai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
D'où l'énorme avantage de la machine à laver pour les devoirs de vacances aussi....Plus de poils, plus de zéro, plus de virgule.<br /> Anténor, je te commande un truc ci-dessus, ça devrait aussi dénoyauter les olives géantes et permettre à mes mains de se déguiser en celles de Jésus-Christ pour leur prochaine soirée déguisée...:)<br /> Emmi : tu es sur d'avoir ton rappel contre le tétanos bien à jour ?
Répondre
C
Le petit lapin courait, sautait, gambadait mais était-il heureux ?<br /> Grand bourrin l’ayant abattu, fut pour nous délivrance.<br /> Candy : c'est le petit prince des collines qui te manque à ce point ?<br />
Répondre
T
Quarante-trois divisés par treize font trois. J'écris trois à droite. Reste quatre. Je descends le deux. Quarante-deux divisés par treize font trois également. J'écris trois à côté du trois. Reste trois. Je descends le sept. Trente-sept divisés par treize font deux. J'écris le deux à côté du trois. Reste onze. Je pose la virgule à droite après le deux. Je descends un zero. Cent dix divisés par treize font huit. J'écris le huit à côté de la virgule. Reste six. Je descends un zero. Soixante divisés par 13 font quatre. J'écris le quatre à côté du huit. Il reste huit.<br /> <br /> Quatre mille trois cent vingt sept divisés par treize donne trois cent trente deux virgule quatre-vingt quatre et il reste huit.<br /> <br /> A part qu'il ne reste pas huit. Il reste zéro virgule zéro huit. L'auteur de ce devoir de vacances a donc fait une erreur. Je le descends. Il reste son cadavre. Je suis véner. Je descends aussi le chat. Il reste un tas de poils.<br /> tantbourrin : tu es censé être de mon côté dans cette lutte animalière non ?
Répondre