Lettre de l'être d'amour !

Publié le par antenor

L’amour, parait-il, le Grand, le Véritable, l’Absolu ne prévient pas. Un peu comme les tremblements de terre de magnitude 7. Mais il ne fait pas bon évoquer l’échelle de Richter ces temps-ci, alors laissons-cela, et surtout ne passons pas en-dessous.

Ma psy, la Docteur Schneider, nouvellement Gestalt-thérapeute (non je ne me fatiguerais pas de l’écrire !) - et qui est à ma santé mentale ce que V. Peillon est à A. Chabot - a bien précisé : « Anténor, en 2010 vous devez être absolument moins abrupte, moins autoritaire, moins sarcastique ». Pourquoi ne pas adopter un chat tant qu’elle y est ! Vous voulez que je vous dise ? J’attends 2011 avec impatience…

 

Mais je digresse et vous n’aimez pas cela.

 

Parmi les centaines de courriels que je reçois en permanence, en voici un qui m’a à nouveau touché beaucoup plus que les autres. Je souhaitais le partager avec vous, à titre d’exemple.

 

“To : antenor, MPàV

Concern : I am glad send my greetings to you

Hello,

how are you?

I am glad send my greetings to you... My name is Nataliya! I’m 26 years old. Sweet, kind, gentle, tender girl searches good man. My friends speak that I cheerful and sociable girl with which am always pleasant to communicate.

 

I would like to know you, please write only to my personal email:  chaika2010@yahoo.com

 

I wait your answer with impatience,

Cheers

Natty »

NattyIamQu’en dire ? Sinon qu’à l’image de cette chère Alexandra Tueva qui m’avait écrit il y a peu, vous ne pouvez qu’apprécier toute l’innocence, la fraicheur, une certaine candeur aussi dans ses propos si printaniers et qui se fait sentir « Natty » déjà si proche de moi. Cela ne m’étonne pas. Cela se passe pratiquement toujours ainsi.

 

A nouveau pourtant, le Maréchal au cœur dur et intransigeant, l’Homme percé d’impénétrables secrets et au Gant de fer assis sur un gland de velours que je suis, devra éconduire cette jeune princesse, pour la libérer et la laisser flâner vers d’autres cieux, d’autres yeux.

Laissez-moi le temps de composer la réponse et la partager avec vous dans un prochain billet.

Publié dans rien-nest-vrai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurence 19/01/2010 22:21


J'attends avec impatience ta réponse et j'en frétille de plaisir et je suis ravie que tu ne m'aies pas reconnue sous ma perruque platine


Freef 18/01/2010 17:47


Chat alors, mon homme a reçu le même !


Gi 17/01/2010 12:27


En effet, mieux vaut adopter un chat...


L'homme invisible 16/01/2010 21:18


Ai observat cat praf e pe peretii camerei ei? Si pe pantofii ei? PRAF, Marc, PRAF!!!!!
Nasty Natty


Cassandre 16/01/2010 12:40


Tiens, elle m'a écrit aussi... mais pareil, c'est pas mon type ;-)