NON, c'est NON !

Publié le par antenor

 

Par principe, je dis toujours non, mais une exception est si vite arrivée. Postulat de base. Pour l’instant, je suis le principe, l’exception faut la mériter. Ma thérapie, entre de bonnes mains et savamment manipulée par ma psy, la Docteur Schneider, nouvellement Gestalt thérapeute mais qui brûle d’envie de se lancer à corps éperdu dans l’analyse rogérienne, et qui est à ma santé mentale ce que Jacky Quartz est à la mise au point, je ne sais plus comment terminer la phrase, au secours.

Un jour, il faudra que je réfléchisse sérieusement à abréger la présentation de la Docteur Schneider, car je ne sais pas si vous vous en êtes rendus compte, ça me prend presque un paragraphe à chaque fois.

Sa nouvelle idée, donc, à ma psy c’est de m’accompagner et d’être derrière moi (quelle drôle d’idée) en permanence pendant plusieurs jours. Ca doit me permettre d’avancer de manière fulgurante dans ma thérapie, et d’envisager rapidement de me débrouiller sans elle. Sans ma psy. Remarquez, ça aurait comme avantage visible de m’économiser (et à vous aussi) un paragraphe. Et l’inconvénient d’un nouveau vide à combler.

temporalitéOui, donc à l’instant où je vous bafouille ces quelques lignes, la voilà penchée au dessus de mon épaule à suivre attentivement la progression de ce billet. Jusqu’ici, je ne savais pas ce que cela signifiait avoir une haleine d’hyène, mais c’est bon : je crois que je suis en train d’apprendre. Je ne sais pas si vous vous imaginez la scène : quoique je fasse, ma psy à côté de moi. En faisant les courses au Super U, en expliquant pour la 15oooè fois à ma secrétaire comment changer les rouleaux du télex, même dans le lieu d’aisance, sous la douche. Le problème pour cette dernière, nous nous en sommes très vite aperçus, c’est que je la prends beaucoup plus chaude qu’elle. Qu’est-ce qu’elle a hurlé, qu’est-ce que j’ai ri.

Même pendant mes relations sexuelles, pour lesquelles je suis plutôt du genre open, elle est là. Et là, pour scruter, je peux vous dire qu’elle scrute : il me semble même l’avoir entendu murmurer « oooh, vous, Maréchal Anténor, à ce point… » et qu’elle ait été obligée de tourner la page alors qu’elle venait de la commencer, après avoir dessiné ce qu’elle venait de voir. Enfin, ce ne sont pas forcément des relations sexuelles : ce sont des relations que je voudrais sexuelles, mais j’ai toujours un peu de mal. Je ne peux pas rentrer trop dans les détails, (tout comme je ne rentre généralement dans pas grand-chose) car elle est toujours en train de mater par-dessus mon épaule, disons que ce sont plutôt des relations ratées, voir des actes manqués. Peut être même que cela se résume à des instants où je m’imagine avoir des relations sexuelles (pendant pas trop longtemps, car je n’ai vraiment pas que ça à faire). C’est vrai, quoi, je préfère lancer une lessive.

Et comme je parle de vous, et qu’il lui faut mesurer votre interaction dans ma vie à moi, il faut qu’elle vienne également pendant plusieurs jours se pencher au-dessus de vos épaules. Alors si vous pouviez vous inscrire, et laisser vos coordonnées (veuillez vous adresser aux services logistiques de mon Association des Pauvres Mais Travailleurs). Nous verrons bien qui rira le plus quand elle fera son rapport.

PS : je viens d’apprendre à l’instant que deux univers infinis ne peuvent coexister, car ils se limiteraient l’un à l’autre. Intérieurement, je m’effondre. Et là, pour me soutenir, ma psy, elle va en avoir, du boulot. Vous n’avez pas fini d’en entendre parler, accrochez-vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mike le Niçois 05/01/2011 10:38



Des nouvelles du Dr Schneider?....



Michèle Laurence 01/01/2011 17:59



Que faut-il te souhaiter cher Général, une année pire que la précédente pour satisfaire ta tendance naturelle au masochisme?Tant pis quitte à te faire de la peine, je te la souhaite heureuse et
pleine de surprises agréables ! Bisous



Michèle Laurence 25/12/2010 23:14



il est quand même assez curieux que tu fasses de la pub pour "Au nom de la Rose"...Quoique ! Bonnes fêtes l'ami...



Michèle Laurence 07/12/2010 23:32



Un article par mois...le prochain aurait dû être aujourd'hui...Bises



Pascal 10/11/2010 16:14



Je serais curieux de savoir comment tu charges ta Lavo sans te retourner?