Elucubrations anténoresques

Publié le par antenor

Récemment encore interrogé par M-O FOGIEL (à moins que ce ne soit chez DRUCKER – je donne tellement d’interviews en ce moment …), on me posait cette question : « Mais, et Vous, cher Maréchal Président à Vie de l’Association des Pauvres Mais Travailleurs, êtes-vous vous-même Pauvre Mais Travailleur ? ». Quelque peu dans l’embarras mais à peine gêné aux entournures tout de même, je n’hésitais pas avant de répondre : « Evidemment non ! Mais je vous assure que je mériterais de l’être ».
 
Faudra-t-il donc que je ressasse éternellement le fait d’avoir grandi au milieu de nulle part, entouré d’un champ d’asperges ? Que mes mercredis après-midi étaient consacrés au ramassage des pommes de terre, des betteraves et des pommes (Golden et Reinettes bien sûr) ? Que chaque soir, j’allais à la ferme de l’oncle Georges pour chercher un litre de lait frais ? Et que le dimanche je retrouvais mes cousines dans le labyrinthe des bottes de foin pour découvrir avec elles « Martine à la Ville » ?
 
Et pourtant je vous l’assure : c’est bien cet Homme que vous lisez actuellement. Cet Homme qui est devenu Maréchal Président à Vie. Cet Homme dont le destin a été imposé par « l’homme qui valait trois milliards » il y a bien des années. Que de chemin parcouru. Tellement de pathologies rencontrées.
 
Et maintenant, vous… Bah ! Contrairement à ce que pourriez croire, sachez combien je vous apprécie : j’ai toujours adoré étudier ce qui est primitif. Bien qu’il soit plus que probable que vous n’alliez pas à Cannes non plus cette année, revenez donc demain : la Rousse fera un retour définitif ! Ca risquerait bien de vous plaire…

Publié dans rien-nest-vrai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
quelle histoire ! toute cette paille et ces asperges ! de quoi devenir ce que l'on sait !!! <br /> Pour Cannes on hesite encore ... Mais on pense reprendre pour la quinzaine du festival la suite au Martinez ,juste en face de la tienne .... histoire de bien continuer 2006 ...
Répondre
B
Marrant que tu aies photographié la photo de la ville que j'ai achetée la semaine dernière.PS : j'ai tout perdu l'argent de la cotisation à l'euromillions, va falloir que je rame...
Répondre
T
Halala toute cette modestie....Non non vraiment nous ne méritons pas de te lire
Répondre
T
La même enfance que Saoul-Fifre, mais l'un est devenu Maréchal Président à Vie, et l'autre est resté bouseux... C'est fou, ça !
Répondre
S
Ne nous raconte pas d'histoires, c'est pas "Martine à la ville", c'est "Martine elle avale", que vous lisiez dans les bottes de foin...
Répondre