La crise, pour moi aussi !

Publié le par antenor

En ce moment, je ne sais plus du tout où j’en suis ! Je suis tellement exalté par la nouvelle thérapie que je subis, la Gestalt Thérapie, qui m’est prodigieusement prodigué par ma psy, la Docteur Schneider qui est à ma salubrité mentale ce que l’ultime excès de vitesse fut à Jörg Haider que je suis tout sens dessus dessous Vous Devant moi derrière, pour vous dire.


Au fait, je vous en avais parlé de cette Gestalt ou pas ? Gestalt, mot allemand, signifie à peu près quelque chose comme « silhouette, individu » et plutôt « la forme » lorsque accompagné du mot thérapie. Prononcez « Gueux-chdald », ça le fera très bien.


Donc, depuis que je suis Gueuxchdald, pardon, qu’est-ce que j’écris, voyez comme je suis troublé, Gestalt, je suis en phase avec le Monde. En tous cas avec celui qui m’environne immédiatement. Du moins, c’est qu’est-ce-que m’a demandé la Docteur Schneider.


Magnifique. Sublime. Excellent. Aujourd’hui je me sens en phase avec tout le monde : la crise financière, Rachida Dati même enceinte, tiens même avec Angela Merkel et sa coupe de cheveux authentiquement RDA. En PHASE je vous dis.


Au hasard : mes serviettes de bain rangées dans le placard idoine. Regardez-vous-même. Et bien, je suis en phase avec elles.

Sauf que celle du dessus me parait bien plus moelleuse que les deux autres en-dessous. Pourtant elles ont été lavées toutes les trois dans la même lessive. Et alors, celle du bas dépasse un peu sur la droite. Si ! regardez bien, celle à la base des trois. Et puis je n’arrive pas à aligner le bandeau des 3 serviettes sans faire qu’elles soient parfaitement alignées sur la droite et la gauche. Ni de les plier de manière à faire apparaître lisiblement le D sur chacune d’elle au même endroit tout en gardant l’alignement des trois serviettes par le fond. Vous me direz « ce n’est pas grave ». Mais moi, rien que de savoir qu’elles ne sont pas alignées, m’empêche de dormir, me fait me relever la nuit, refaire une lessive avec les 3 serviettes propres, les plier et les replier jusqu’à atteindre la perfection.


Il faut être en phase avec son environnement immédiat, dit la Gestalt. Ouais ! et bien m’est d’avis que la Schneider elle a intérêt à trouver une variante vite fait avant qu’une soudaine envie irrésistible d’homicide m’envahisse. Je vous laisse, je crois qu’une serviette de bains vient de m’appeler…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En outre, tu as oublié de mentionner que la serviette du haut est peut-être plus moelleuse, mais moins propre que les deux du dessous.
Répondre
L
LA crise ? non ! pas pour notre maréchal ! Solide comme du roc ! Bon d accord il a souscrit une assurance de renflouement auprès du gouvernement Français , Allemand et Luxembourgeois ... en toute discrétion comme de bien entendu ...
Répondre
G
Sans compter que les couleurs sont atrocement désassorties, que certains trous de vis n'ont pas de cache, que ton cadrage laisse à désirer puisque le meuble n'est pas centré, et que, si tu n'utilises pas d'adoucissant, pas étonnant que tu te grattes.
Répondre
T
Je ne vois qu'une solution : foutre tout ça à la benne et se sécher au sèche-cheveux...
Répondre
C
Et voilà, tu vas m'empêcher de dormir là ! :)
Répondre