pensez donc !

Publié le par antenor

On ne peut pas reconnaître une expérience neuve. C’est consolant mais ce n’est pas la réalité. Si on veut comprendre quelque chose, on doit l’aborder sans avoir conçu d’idées préalables. Les soucis n’arrivent que quand on voit la vie par fragment. Nous voulons tous vivre l’expérience du réel.
(Billet réalisé sans l'aimable autorisation d'Epictète mais avec son inspiration)
 

Publié dans rien-nest-vrai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Les compliments d'Antenor à Epictete sont un peu à double tranchant, vu qu'il s'agit d'une chanson de Renaud. Très belle, c'est vrai.
Répondre
M
Ah ben quand même un chat qui meurt !!! Depuis le temps que je cherche !<br /> sur ce blog, il en meurt régulièrement, mais jamais assez tout de même...
Répondre
E
Le petit chat est mort<br /> Il est tombé du toit<br /> C'est comme ça<br /> Il a glissé sur j'sais pas quoi<br /> Et patatras<br /> On l'enter'ra demain j'te jure<br /> Dans un joli carton à chaussures<br /> c'est ce que j'ai lu de plus beau venant de toi épictète...
Répondre
A
Tu comptes donc abandonner tes idées préconçues sur les chats afin de partager avec eux une expérience de vie moins fragmentaire?<br /> P.S: cela semble très joli chez toi!<br /> non, aucune expérience avec les chats ! jamais !
Répondre
S
Merde, TB vient d'attraper le virus de la grippe épictétière ! J'ai déjà eu un soupçon avec son billet d'hier, mais là c'est du sûr, il a rejoint le gang des suceurs de mortes !<br /> tant qu'il ne fait pas ça sur mon blog....<br />
Répondre