Des raisons contre d'être pour (moi) ! - ou inversement !

Publié le par antenor

Vous, je ne sais pas où vous en êtes. Très sincèrement, on s’en fiche un peu – je reste vraiment poli et well-educated. Car autour de nous, la réalité nous rattrape, nous frappe, nous happe. Vous êtes peut-être ok, j’suis bath ! Non mais alors, parce que de vous, j’en ai… mais alors j’en ai…

 

Ce pauvre Strauss-Kahn et cette Nafissatou qui en 7 minutes ont gâché nos vacances d’été (du coup j’ai oublié de prendre rancard avec ma psy), l’affaire Karachi (il parait que j’ai des valises sous les yeux, que c’est pas joli non plus), les ripoux de la police de Lyon (ç’aurait pu lui rapporter des billions ?), ce cher Kadhafi toujours introuvable en Lybie (qu’on nous laisse les derniers dictateurs !), les grondements dans les bas-quartiers de Deraa en Syrie (c’est tout de même incroyable, et pourquoi pas en Corée du nord tant qu’on y est), l’affaire Guérini à Marseille (pour l’instant tout le monde est innocent), cette touchante histoire de Liliane Bettencourt et sa fille (vous abusez bien de ma faiblesse, et je ne dis rien), ces quelques ares de terrain cédés par l’ex-ministre Woerth (devant ma psy, je suis résolu, je ne céderai rien), l’attentat de Marrakech (il y en a eu d’autres, mais je ne vais pas tous les lister), les primaires socialistes et les débats pathétiques (ça me rassure sur le fait de tout prendre au second degré), le procès du médecin de M. Jackson (ce dernier a une paix royale, et nous aussi, merci docteur), la crise de la dette (elle était où cette dette avant 2008, hein ?, on nous ment je vous dis !), le prix du litre de gazoil (m’en fous je roule au super 98, y’en a plus que l’95 même !), l’affaire des écoutes de B. Gaccio sur canal plus (elle a épluché ses notes de téléphone, et alors ?), la suppression des postes de fonctionnaires (et pourtant il y en a toujours autant à nous emm… à nous faire remplir des formulaires incroyables), la bactérie Escherichia coli (si ça se trouve, elle n’est même pas é-colo), le médiator (rien que le nom, de toutes façons, aurait du vous dissuader, mais non ! alors ne vous plaignez pas – du moins si vous êtes encore en vie), le rallye d’Alsace (avec la panne de moteur inespérée de Sébastien Loeb : yes, he can !), le sénat à gauche (c’est à cause de ça que tout va mal, c’est l’issue de tout le reste, vite de nouvelles élections on vous dit !), la guerre d’Afghânistân (c’était pour quoi déjà ?, ah oui, l’axe du mal ! et ça, c’est mal !), la création de l’état palestinien (il aurait pu taper avec sa chaussure sur le pupitre pour faire le buzz !), les nouveautés de facebook (je hais mes amis de facebook de toute façon), les bourses qui plongent (tant que mes bourses valsent, je ne me plains pas), la française enlevée au Kenya (et qui va ranger le fauteuil qu’ils n’ont pas pris ?), les indignés (ça me révolte), le retour de Poutine (Lenine, réveille-toi, ils sont devenus fous), Claire Chazal toujours sur la 1 (elle a franchement vieilli, vous ne trouvez pas ?) …

 

Et j’en passe.

 

octobre-2011 7445Non, ce que je veux vous dire, c’est que vivement la fin du monde. Moi, je m’enferme, j’arrête tout, je m’assieds dans un coin, je serre mes chaussures rouges contre moi … décembre 2012… juste un mauvais moment à passer.

 

Mon Dieu, faites que je n’y survive pas.

Publié dans rien-nest-vrai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mike l'Alsacien 05/10/2011 18:08



Et rien sur la hausse à venir de la cotisation APMT....Bref rien ne va plus, tout va à vélo (ou vau l'eau?...je sais plus....)



Andiamo 04/10/2011 13:22



Et la "lavo speed 2000" qui ne sera plus fabriquée, car on vient de fermer le dernier haut-fourneau en Lorraine ];-(



Freef 03/10/2011 15:26



tout fout'l'camp m'ame Michu !



Tant-Bourrin 03/10/2011 05:37



Tu as oublié le bonhomme Malabar remplacé par un chat mal dessiné dans les chewing-gums... Pfff, encore plus d'un an à attendre pour le feu d'artifices !



PascalR 02/10/2011 21:45



Error 503 Service Unavailable