Pour continuer, il faut avancer !

Publié le par antenor

« Il faut trouver la voie ». Les tintinophiles auront reconnu le célèbre dicton de Lao-Tzeu. Il pensait évidemment au Maréchal Président à Vie. Mais le message était subliminal.
 
Comme je suis actuellement à Cannes d’où je poste mes billets (voir illustration ci-dessous), j’ai rencontré le (fameux) cinéaste Godard qui m’a dit « Je reviens de l’arrière mais je vais de l’avant ».
 
Ainsi, que vous le vouliez ou non, et peu m’importe, c’est le mouvement seul qui compte. Être Devant, il n’y a plus que ça qui compte. Désolé je suis, d’avoir lancé cette nouvelle mode.
 
Avancer, marcher dans les pas du Maréchal, tout en sachant que vous resterez à jamais derrière. C’est comme pour les joggings de notre nouveau Président Sarkozy, avec ses gardes du corps, au fort de Brégançon. Tout le monde court derrière lui, personne ne le dépasse. Voilà l’Ordre Nouveau.
 
Car c’est ainsi : le Sage trace la voie, et les sots la suivent.
 
N’en doutez pas : je suis bien conscient que ce billet est tout à fait décousu, mais comme vous ne savez pas ce que vous voulez, comment voulez-vous que je dise ce que vous souhaitez entendre ? Et c’est probablement ce que je fais de mieux.
 
Je ne vous salue pas.
lavoie.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En effet, c'est Cannes, je reconnais le petit coin de Croisette entre le Carlton et le Majestic et les palmiers superbes dans lesquels tu as très bien fait de te construire une hutte pour être à l'abri des importuns, surtout si ce sont des joggeurs. Je ne te salue pas, je te bise!
Répondre
S
Reste sage, sinon tu vas tomber.
Répondre
F
Je suis dans le mouvement, je passe ici, mais ne m'arrête pas...
Répondre
E
C'est comme le petit cheval blanc : Tous derrière et lui devant :-)
Répondre
Y
On dirait un robinson crusoé égaré dans la forêt de Fontainebleau !
Répondre