ESPOIR A L'HORIZON !

Publié le par antenor

Se lever chaque matin en pensant qu’il y a un Espoir. Commencer, ou recommencer en croyant qu’il y a de l’Espoir. Faire et refaire parce qu’il y a de l’Espoir. Sourire, accepter un sourire en espérant. Espérer en étant persuadé qu’il y a de l’Espoir. Aimer c’est espérer. Vivre, ne pas baisser les bras car l’Espoir est là. Porter de nouvelles chaussures rouges à talon lors d’une soirée mondaine en Espérant être la plus belle. Ecrire à l’Amiral en Espérant que la missive le trouvera réjoui. Être le moteur d’un projet en Espérant secrètement la réussite. Consulter son/sa psy dans l’Espoir d’un lendemain meilleur. Se battre, donner le meilleur de soi, exceller dans l’Espoir de vaincre. Résister au nom de l’Espoir. Procréer car tant qu’il y a de l’Espoir il y a de la vie. Ouvrir les yeux tant qu’il subsiste une lueur d’espoir. Parce qu’on y croit, ouvrir la porte au messager d’Espoir. La volonté survit au nom de l’Espoir. Accepter de dire au revoir dans l’espoir d’un prochain retour. Chacun de nos gestes est mu par l’Espoir. La vie porte en elle l’Espoir.
 
Désolé de vous décevoir.
 
Je n’y crois pas. Tout cela est sans espoir. Ni aujourd'hui, ni demain, jamais ! Il n'y en a jamais eu. Arrêtez tout. Immédiatement.
 
Rien n’est vrai, sauf le désespoir. Les douleurs vraies et authentiques nous permettent d’exister. L’espoir n’est rien qu’une imagination de l’esprit humain. Tout le reste n’est pas quelque chose forcément non plus.
 

Publié dans rien-nest-vrai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
heuuu... que l'espoir soit "vrai" ou pas, sans, je crois qu'on peut tous aller se chercher une corde tout de suite... je suis pas d'un naturel optimiste, loin s'en faut, mais j'ai appris l'optimisme et tant pis si je me mens à moi-même, la douleur nous donne l'impression d'être vraiment vivant, mais je connais plus agréable comme sensation et je n'aime pas qu'elle se prolonge, alors je préfère cultiver l'espoir et les petits bonheurs idiots, même si ça fait de moi une naïve manquant un peu de profondeur.
Répondre
M
"L'espoir non plus, du reste! Non ? "Ferdinand Riopse
Répondre
F
Et ça marche pareil avec les ex-poires ?
Répondre
C
Certes mais c'est la douleur et le chagrin qui nous rappellent qu'il y a des moments heureux et qu'il faut pour cela... espérer des lendemains qui chantent....Aller pousse nous un peu la chansonnette ! :)
Répondre
J
Toi, tu a encore ressorti ton best-of de Johnny Halliday ... Noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir. Ceci dit, quand je déprime, je fais une petite lessive couleur, et tout va tout de suite mieux.
Répondre