Si je vous le dis...!

Publié le par Mike le Niçois


C'est décidé! Le Maréchal-Président s'installe à Monaco; pourquoi me direz-vous? C'est très simple: dans un esprit de (ré)conciliation, il ne pouvait décemment pas refuser la main tendue par Albert II, après certes une période de relations quelque peu tendues.

undefined

Mais une autre explication est possible, bien qu'il s'en défende: vous l'ignorez peut-être, mais Antenor est issu d'une illustre lignée originaire de la Principauté; mais si, venez donc y faire un tour, flâner dans les ruelles du Rocher, elles sont la mémoire vivante de cette prestigieuse famille qui a façonné l'histoire de Monaco: qui un cardinal, qui un évèque, qui un ministre, voire tout simplement un dévoué serviteur de la Principauté.


J'en veux en effet pour preuve la rue Jean Bono, du nom d'un lointain ancêtre qui tenait la boucherie familiale, en qualité de fournisseur exclusif du Palais princier...


Quand je vous dis qu'Antenor, c'est du lourd...!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hum... ça me fait plutôt penser à U2... mais je dois me tromper ou j'ai du fumer un truc ^^"
Répondre
F
J'vais te souhaiter une bono année alore ! (Franchement, t'aurais eu une parenté avec le chanteur de U2, ç'aurait été d'un trivial !)bizzzzzzzz (oups pardon)
Répondre
P
Quelle tête de cochon, ce Jean Bono...!
Répondre
L
Avec d'aussi illustres ancêtres de la lignée de l'Almanach Vermot, je pense en effet que tu mérites une place au panthéon du rocher. Bisous
Répondre
M
Un truc me turlupine quand même un peu. Si tu émigres avec ce que tu as, tu es certain de :-1- pouvoir passer la frontière et passer les tests sanitaires-2- survivre sans la docteur Schneider-3- d'avoir son accord pour un si long voyage-4- trouver des déménageurs qualifiés en lavospeed1200Tant de questions... sans réponse! Vous m'inquiétez Maréchal!
Répondre