Plus ça va : et bien, plus ça va !

Publié le par antenor

On n'est jamais assez mauvaise langue. Et bien justement, je ne le suis pas assez. Suffisait-il que j'appelle de mes voeux un été pourri dans mon précédent billet pour qu'il s'exauce ?

Regardez : dimanche, Michel Serrault ! hier lundi, Ingmar Bergman ! ce jour Michelangelo Antoniono. Que des histoires qui se terminent mal. Dans ce tiercé dramatique, c'est Michel que je pleure le plus. Chapeau bas, tu étais un Grand acteur, Toi Devant et les autres derrières.

J'attends vivement demain, du coup. Puisque cet été est si passionnant avec toutes ces histoires qui se terminent mal. Et puis, pour nous faire patienter, il reste encore quelques otages sud-coréens entre les mains des Talibans.

L'été 2007 ? i love it ! Pourvu qu'il pleuve tout le mois d'août !

Publié dans rien-nest-vrai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oui, moi aussi c'est le Michel qui me manque le plus... Y'a qu'une solution pour rire encore avec lui : Le rejoindre ! J'y vais ou t'y vas ?
Répondre
D
Mon droit de réponse.Que vais-je faire de 5000 points de ma carte Super U. La réponse est claire pourtant : rien d’autre. Pourquoi faudrait-il que j’en fasse autre chose puisqu’ils sont déjà quelque chose ? Ces points ne sont ni symboliques ni imaginaires, ils sont réels. Alors pourquoi les transformer en autre-chose ? Indubitablement, je dénote là chez mon Maréchal un trouble dans la tentative d’associer un symbole commun au processus primaire (inconscient) et au processus secondaire (conscient), un trouble intervenant aussi bien dans l’organisation de ses signifiants verbaux que dans celle de ses signifiants de démarcation. En effet, si la métaphorisation, avec ses effets de substitution et de rupture qui font dévier le sens, est apparemment l’aspect le plus typique du travail de l’inconscient, elle s’appuie toujours au départ sur une certaine cohérence métonymique dans la chaîne des signifiants, permettant de faire jouer la contiguïté syntagmatique et la permutation paradigmatique. Donc la question n’est pas de savoir ce que je vais faire de mes points, mais quel sens donne le Maréchal aux points de ma carte Super U ? Une séance sur le canapé s’impose….Docteur En…
Répondre
B
(ouaip pour michel c'est dur)bah il nous reste encore à espérer pour la rousse...
Répondre
M
Michel Serrault a cassé sa biscotte !
Répondre
L
Attention Maréchal, tu as failli te laisser attendrir par la mort du grand clown. Fais gaffe, encore une petite larmichette et tu perds la face!
Répondre