Un cadeau comme ça....

Publié le par antenor

A mon retour début janvier 2006 de la grande campagne de sensibilisation destinée à promouvoir les idéaux de l’Association des Pauvres Mais Travailleurs entamée fin 2005, voilà qu’un colis postal – entre les dizaines de lettres de sympathie et les dons de fin d’année – m’attendait bien sagement. Evidemment, j’étais très intrigué craignant une plaisanterie douteuse de la Rousse. L’aspect tout à fait prometteur de ce présent m’a fait rapidement changer d’avis.

Non pas que je sois intéressé par le contenu, mais c’est plutôt intrigué que j’ai condescendu à ouvrir personnellement le colis.
Un paquet admirablement ficelé, qui respirait la sérénité… Et voilà ce que j’y découvris : une lithophanie.

Je ne savais même pas que cela pouvait exister. Ce que c’est ? C’est une technique traditionnelle de gravure sur un fin biscuit de porcelaine non émaillée. La flamme de la bougie anime le décor par transparence comme vous pouvez le voir ci-dessus… et dans le cas présent laisse apparaître une magnifique giboulée de roses…
Merci à cet(te) inconnue pour cette attention particulièrement originale et qui éclaire de lumière sombre mes nuits agitées. Quand je vous dis que rien n’est vrai (et que tout est possible) : on peut aussi recevoir des cadeaux en janvier.
C’était : « Anténor ou la vrai vie ».

Publié dans rien-nest-vrai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Faire un cadeau au Marechal president au debut du mois de Janvier ... 1ere étape vers un suicide annoncé ? <br /> Border Line , border line .... comme les previsions de la paienne sont juste !!!!
Répondre
S
C'est bon, Salomé : on avait compris q:^)
Répondre
S
Une lithophanie ? Début janvier ? C'est signé : C'est un cadeau d'Epi ! <br /> Pour l'Epiphanie...  
Répondre
S
C'est un rebut de schlemmertopf. Parce qu'avec le trou en haut, il est proprement invendable q:^) !!
Répondre
T
Lithophanie ou pas, n'oubliez pas d'éteindre avant de faire dodo, vénéré MPàV !
Répondre