N'y pensez même pas !

Publié le par antenor

 
C'est quand même un monde ! La vie n'est pas facile surtout pour un Maréchal Président à Vie dirigeant une Association de Pauvres Mais Travailleurs (APMT). Rien ne lui est épargné. Par personne. Il pensait avoir enfin trouvé quelques pauvres prêts à adhérer (à son association) et à cotiser (c'est de Vous qu'on parle). Ah si : vous êtes pauvres ! On ne vous l'avait jamais dit ? Regardez-vous tout de même : la triste nécessité d'avoir à gagner votre vie ne vous est que trop familière. C'est tout vous, ça !
Et bien, je crains le pire vous concernant : tout le monde veut votre mieux-être. Le gouvernement avec son Ministre Borloo de la cohésion sociale, la Pologne qui nous offre un taux de TVA réduit sur les travaux de réhabilitation (profitez-en pour vous lifter), les commerçants avec leurs soldes, les publicitaires avec leurs réclames, les géants de la distribution avec leurs produits chinois, les Restos du coeur et l'abbé Pierre, l'Euromillions avec ses dizaines de millions à gagner gratuitement. Même le moral des ménages ET des industriels remonte en janvier, c'est vous dire. Tout le monde s'occupe de votre bien-être, mes pauvres. Si ça se trouve, ça va finir par marcher leur truc : vous pourriez très bientôt être moins pauvres.

Oui, mais moi je ne suis pas d'accord. Je dis Halte ! Stop ! Arrêtez de toucher à mes pauvres. Bas les pattes de mon fonds de commerce. Vous n'avez qu'à vous trouver autre chose. Non, mais si on les laissait faire tous, il n'y aurait vraiment bientôt plus de pauvres ! Il faudrait les regrouper dans un Pauvropark (je vois d'ici les slogans : « venez admirer les derniers pauvres, un genre en voie d'extinction »). Et bien mes fidèles amis, je peux vous le dire sans entournures : moi, Anténor, grâce à vos cotisations versées à l'Association des Pauvres Mais Travailleurs je m'engage à défendre vos intérêts aujourd'hui comme hier, en 2006 et même après 2007. De temps en temps, je vous raconterai mes courses chez Prada et Armani. Promis !

(Billet sponsorisé par Cofinoga)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon, allez, un Strange Spécial même pas double pour toi, ça ira ?<br /> ;-)
Répondre
F
et en étant très très collant (sur la tête même ;) ) , je pourrais adhérer aussi ?
Répondre
J
ou alors " riches et oisifs  " ?<br /> <br />  
Répondre
P
Heureusement, il y a le clonage aussi, y a tu pensé?
Répondre
T
Je sais,  Maréchal, ma cotisation tarde à venir. Mais que veux tu le bois est encore vert ce qui n'est pas terrible pour fabriquer les chéques.
Répondre