ah ce super U

Publié le par antenor

Après avoir vaillamment résisté pendant des années à la terreur commerciale de la caissière de mon super U préféré, j'avais fini par baisser les bras et surtout signer l'engagement de prendre enfin cette fameuse carte U. J'avais bien fini par comprendre que je passais pour le dernier des ringards quand la caissière me demandait inlassablement à chaque passage en caisse : vous avez la carte U.

Au début je feignais d'ignorer son haussement d'épaule (qui entrainait d'ailleurs un haussement de toute sa devanture corporelle tellement elle haussait), son regard avec les yeux au ciel accompagné d'un dodelinement non négligeable de sa tête, son "vraiment pas ?" prononcé avec le plus grand dédain lorsque je lui disais n'être pas en possession de la fameuse Carte... Mais son harcèlement moral accompagné de la pression de tous les clients qui faisaient la queue derrière moi (et surtout, ce jour particulier où une petite vieille hargneuse a poussé son caddie dans mes pieds quand elle a entendu que je ne possédais pas la carte) ont eu raison de ma capacité de résistance.

Alors oui, je l'avoue : désormais je la possède cette fameuse carte U. Et du coup quel plaisir... Avec un litre de jus d'orange (reconstitué en Europe) de marque U, j'ai droit à 2 points (hors promotion, hors offre spéciale, hors opération coup de poing). Du coup, je me suis mis à en consommer du jus d'orange. A midi, à la pause, je vais vite en acheter plusieurs packs. A ma vue, le visage de la caissière (je vais toujours chez la même parce qu'elle enregistre particulièrement vite et elle évite de me poser la sempiternelle question) s'illumine, voire même s'irradie. Maintenant, c'est moi qui la presse à la caisse avec ma carte U, j'ai envie de lui hurler à la figure "alors tu la prends ma carte U" quand j'ai l'impression qu'elle ne va pas assez vite, je me retiens de lui donner un coup de pied dans son tibia variqueux et quand elle constate que j'ai plus de 100 points sur ma carte, je condescends à esquisser un petit sourire niais qu'elle a l'air d'apprécier en plus... Quand je rentre le soir, je me précipite sur mon ordinateur pour voir que tous mes points sont toujours là, que les points du jour sont bien venus augmenter le solde et je fais des simulations pour voir à partir de quand je peux compter recevoir la Qualifyer Gold Master U Card.

Et puis, depuis 2 semaines : le drâme. La caissière a disparu. Disparut (en roumain), Verschwunden (en allemand), Vanished (en anglais)... 'A 'pu la caissière... Remplacé par un petit stagiaire, tout frais, tout neuf, tout motivé mais aussi tout bouteunneux et tout fier d'y être, derrière cette caisse... Et alors : pas réceptif du tout à ce petit rite instauré avec Ma-Caissière-du-Super-U... Non seulement pas réceptif, mais en plus il ne me la demande pas la carte... Il met une heure à trouver le code barre, défroisser l'emballage, repasser dessus avec ses doigts gras, à essayer de le lire avec le laser, à saisir finalement le code à la main... de constater qu'il s'agit de 6 fois le même litre de jus d'orange, qu'il aurait pu saisir "* 6", qu'il a oublié... Après tout ce temps, l'annonce de la somme à  payer paraît être une telle victoire, et pour lui parce que c'était quand même pas facile, et pour moi d'avoir enfin le droit de payer, que j'en oublie de lui donner ma carte U. Et quand j'y pense, c'est lui qui n'a pas pensé à me la demander, et comme il n'a pas validé cette option, il est trop tard pour valider les points...

Vivement la rentrée, vivement le retour de Ma Caissière. Je n'aimais déjà pas beaucoup la période estivale : maintenant je la déteste. Tiens, je vais aller boire un verre de jus d'orange...

Publié dans rien-nest-vrai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu me demandais pourquoi Auchan???<br /> Ben tout simplement parce que j'ai la carte mdr!!
Répondre
S
Vivement le retour de ta "carte U-mancienne" !
Répondre
A
mouahaha, ma carte match a finit dans les limbes de l'oubli depuis belle lurette... depuis, je fais mes courses à penny market ^^<br /> m'en vais sortir ma sulfateuse et faire de la purée de caissière :D
Répondre
L
je suis morte de rire tu écris vraiment trop bien .. !
Répondre
Z
Rien-nest-vrai on nous ment ?<br /> De manière fort distrayante, en tous cas ...
Répondre