Théorie de la RAAC

Publié le par antenor

Pour vous je ne sais pas mais pour moi ce n'est pas très clair non plus. Parfois, quand il m'arrive de vouloir qu'un événement se produise (ou pas) absolument (du style gagner au loto, rencontrer enfin un alter ego qui ne vous demande pas des dommages et intérêts dès le lendemain du jour d'après...), j'essaie d'être encore plus parfait qu'à l'accoutumée :

- à la Poste, je tiens mon rang et après 3/4h d'attente derrière une Retraitée qui n'a évidemment pas trouvé une autre journée que le samedi matin pour retirer ses 30 € de la semaine, je dis "s'il vous plait" mais je n'en pense pas moins(tu te vas te bouger, dindasse!) ; "mais bien sûr j'ai de la monnaie" (alors la gourde, ça te dérangerait de me rendre 33 cent sur 10€) ; "merci Madame" (idiote !) ...

- au boulot, j'explique inlassablement à ma secrétaire comment se servir du fax, bien que je sais (et c'est sûrement çà le pire) qu'elle ne comprendra jamais...

- je félicite au hasard un de mes Amis qui s'est mis récemment à la peinture, en lui disant que son dernier tableau -qui est aussi le premier qu'il pense avoir réussi- "est sans prétentions mais il y arrive drôlement bien et je te reconnais bien là"...

- dans la rue, j'aide les petites vieilles à traverser les rues (mais pas celle qui était à la Poste avant moi), en les poussant devant moi, en regardant bien évidemment d'abord à droite puis à gauche...

- et enfin, chez ma soeur je reprends volontiers une troisième part de cette excellente tarte à la... attendez, je m'en souviens, c'est au... *groumpf* j'avoue : je n'ai jamais su et pour vous en parler il faudrait que nous passions un instant dans la quatrième dimension... mais j'en reprends !

Bref, la RAAC bat son plein ! La RAAC ? Pardon : Retenue, Abnégation, Abstinence, Contrition. Ces maîtres mots, ces grandes valeurs, ces façons d'être... qui font que ce que vous désirez si ardemment se produira sûrement... mais oui, çà va se faire... on ferme encore une fois les yeux... on y croit...

Et puis... malgré toute la RAAC... rien ! patatras ! Non seulement je n'ai pas gagné les 90 millions à l'euromillion mais en plus j'ai perdu toute ma mise ! et là... je C-RAAC ! C-RAAC ? ah oui, pardon : Contre - RAAC... je postillonne dans l'hygiaphone du guichet de la poste, je donne un coup pied dans le tibia de mon idiote de secrétaire qui n'a toujours pas compris qu'il fallait faire le 0 pour sortir, je raye de ma liste d'Amis ceux qui se mettent à la peinture, j'aide la petite vieille à traverser la rue surtout quand elle ne veut pas, et je vomis d'avance en pensant à cette tarte de... euh... enfin bon.

Pour vous je ne sais pas mais pour moi ce n'est pas très clair non plus. (reprendre le début de ce mail jusqu'à ce que ça marche !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ca débute fort.Ca fait un petit moment que je lis les derniers billets et comme j'aime bien, hop, je commence par le début.
Répondre
F
Génial ! pour moi c'est très clair : beaucoup de choses pas très claires et à mettre au clair dans cette vie.<br /> Je vais te suivre de près !
Répondre
L
et moi .. je m'inscris a ta newsletter!
Répondre
M
C'est d'une clarté lumineuse, et en plus, je vais t'avouer que ça ne marche pas pour moi non plus. Je n'ai pas gagné l'euromillion non plus. C'est pourquoi, la semaine qui vient, je vais être particulièrement agréable et aimant avec tous ceux qui m'approcheront.
Répondre