Un peu de tenue !

Publié le par antenor

Que ce soit un rendez-vous imprévu (même chez ma psy, la Docteur Schneider), une soirée mondaine où l’on a omis de m’inviter mais à laquelle je me rends malgré tout, une réunion de travail qui dure plus longtemps que prévu, une soirée à l’improviste avec un amiral qui se prolonge de façon inespérée, une lessive qui se tire en longueur, un déjeuner qui s’éternise : il n’y a qu’un seul mot d’ordre qui s’impose : de la tenue. Et ça, le (petit) nicolas il aime bien : de l’ordre ! Mais je m’égare !
 
En toutes circonstances donc il faut avoir l’air bien ramassé sur soi, un air serré, un air étreint, un air entrelacé, un air galbé, un air légèrement bridé mais porté avec naturel, un air juste (ça c’est la ségolène qui aime bien) et ajusté, un air contracté mais pas coincé, un air épousant mais pas crispé, un air moulé mais pas pincé mais surtout (et c’est ce que je préfère moi) : un air bandant ! Enfin : bien bandé.
 
Pour cela, il n’y a pas de honte à avoir, et c’est un petit conseil que je vous donne, de vous à moi, parce qu’on se connaît bien maintenant, et qu’on se dit tout hein, et qu’on se tutoie presque (quelle horreur). Maintes fois évoqué par le Maréchal, je ne saurais jamais vous recommander assez de porter une Gaine 24 heures (de chez Playtex par exemple). Elle vous donne un air contrit mais pas constipé. D’ailleurs, observez-moi au discours d’ouverture du Festival de Cannes 2007 et je vous mets au défi de deviner si oui ou non j’en porte une. Maréchal à vie peut-être mais élégant à jamais pour toujours.

Publié dans rien-nest-vrai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
On the road à gaine, à gaine...
Répondre
Y
Il parait qu'il en ont des très bien en cuir cloutée ?
Répondre
F
Moi je fais comme Nadine de Roshchild, je porte des pantys...
Répondre
L
ouais ouais ... en tout ca on est desesperé de savoir que tu attends les soldes pour faire tes emplettes ....
Répondre
S
Une dégaine, ça gratte moins.
Répondre