Les dernières heures venues !

Publié le par antenor

Soyons clairs et lucides. Et puisque vous ne l’êtes pas, je le serais pour vous. Je veux que sur ce blog nous soyons dans un rapport gagnant-gagnant.
 
Alors oui, mes amis, oui, mes compatriotes, oui vous tous qui êtes derrière moi qui suis Si Devant, je vous le dis : profitez des dernières heures venues. Car dès lundi commencera une nouvelle ère, celle de la Rupture. Celle où le futur ne sera jamais plus comme le présent n’a pas été, sans parler du passé.
 
Allez vite encore vous goinfrer une deuxième glace, tirer la langue à votre voisine du palier, passer un appel anonyme, jeter un papier gras sur la voie publique, coller un chewing-gum sous la table d’un restaurant, renverser un verre de vin sur une nappe blanche. Dites tout haut ce que vous ne pensez pas, exprimez vos idées à travers un poème, un dessin satirique, un texte acerbe, une photo truquée.
 
Quant à moi, je me retire, seul, dans mes appartements. Je me cloître pour apprécier ces quelques heures encore d’Avant la Rupture. Il est probable que dès lundi je n’oserai plus être Devant. Mes lessives ne seront plus les mêmes. La Docteur Schneider, ma psy, qui est à mon équilibre psychique ce que le lard salé est à Claudia Schiffer, me recevra sans doute un peu moins souvent. Je ne serais plus moi même. Je serais différent.
 
Oui, vivez pleinement ces quelques heures qui nous restent, car quelque chose me dit que dès lundi ce ne sera plus pareil.
 
Je ne suis pas un numéro. Je ne serai jamais un numéro. Je suis un homme LIBRE. En conséquence, je ne vous salue pas.

Publié dans rien-nest-vrai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Partir, partir, faire la valise... Voilà ce que je fais alors que d'autres, trainouillent au lieu de fuir, qu'ils ne viennent pas se plaindre après...
Répondre
P
C'est bien que j'ai deja la coupe de cheveux :-)
Répondre
T
Mais qu'est ce qu'elle fout le Dr schneider ? Elle t'a pas encore appris que la liberté est une illusion ? pf.
Répondre
C
Es-tu sûr, vraiment sûr, d'être libre ?;-)
Répondre
M
Je macule de chewing-gum et de vin toutes les vieilles dames que je rencontre, et surtout, je cours très vite ....
Répondre