J'ai peur de recommencer

Publié le par antenor

Lu pour vous dans "déclic magazine", hebodmaire ivoirien du 17/08/05. Le comité de rédaction de ce blog (Dr Schneider, le Maréchal Président, Anténor) a adoré. Et vous ?

Bonjour Kasho,
Je suis une de vos fidèles lectrices. J'ai un problème qui me tracasse énormément. Je suis très bizarre et je ne comprends pas ce qui m'arrive. En effet, je suis une fille qui a passé de longues années sans vivre avec un homme. La raison c'est que j'ai connu beaucoup de déceptions dans ma vie, raison pour laquelle j'ai décidé de ne plus sortir avec les hommes. Et cela a duré longtemps. Mon problème est que je viens de rencontrer un homme qui est divorcé et qui prétend m'aimer. Et comme l'appétit vient en mangeant, j'ai commencé à l'aimer aussi. Cet homme me demande de venir vivre avec lui, ce qu'il qualifie comme étant son désir le plus ardent. Mais Kasho, j'ai assez de mal à abandonner ma liberté, mon indépendance pour aller vivre avec lui. J'ai toujours aimé la solitude après de longues années où je prenais mes décisions toute seule. Je me vois confrontée à une nouvelle étape de ma vie sentimentale que je n'arrive pas à accepter. Comment arriver à oublier le passé et à réapprendre à vivre avec cet homme ? J'avoue que c'est plus fort que moi, même si l'autre en souffre beaucoup et continue de croire en moi. Kasho, j'attends ton aide.

Une fidèle lectrice.


Chère lectrice
Tu crées en toi un personnage qui n'existe même pas. C'est une façon pour toi de trouver une excuse à ton comportement que les autres hommes n'ont pas pu accepter. C'est ce que tu as qualifié de déception. En fait, tu n'as jamais accepté le fait que tu sois devenue femme et que tu dois désormais apprendre à vivre avec un homme. Etant seule, tu pouvais prendre tes décisions seule, faire tout ce dont tu as envie. Mais ma chérie, il faut comprendre que les données ont changé. Tu n'es plus cette petite fille qui veut passer son temps à flirter avec les hommes. Sache que tu es devenue une dame. Surtout une dame qui doit fonder un foyer, faire des enfants à son homme si possible. Une épouse qui servira d'exemple à d'autres. Exemple qui se traduira par ta soumission, ta disponibilité et l'affection que tu porteras à ton mari. Vivre avec un homme n'est pas forcément synonyme d'esclavage. Ta liberté ne sera pas forcément confisquée. Cependant, il y a certaines choses que tu ne pourras plus te permettre de faire. Alors si tu aimes ce monsieur autant qu'il t'aime, fais vite tes valises pour aller vivre avec lui. Des cendres d'un amour peut naître un autre plus grand et plus fort, a-t-on coutume de dire. Alors débarrasse-toi du fardeau de ton passé et fais l'effort de sourire de nouveau à la vie.

Publié dans rien-nest-vrai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Saoulfifre, je n'ai pas douté un seul instant de l'humour de ton commentaire... :)<br /> dites donc, vos petits mamours là, vous pourriez les faire ailleurs que sur mon blog ? je vous rappelle que je n'aime pas les commentaires...
Répondre
L
mais en fait Antenor ... voici une bonne leçon que tu te donnes à toi même...<br /> Tu n'es plus la jeune fille que tu crois et il est temps de passer de la theorie du mari du mois au "mari pour la vie " <br /> Car le mariage n'est pas forcement synonyme d'esclavage ...<br /> Vive Kasho !<br /> alors vous, les cailles de nulle part, quand on aura besoin de vos conseils avisés... on ne fera pas appel à vous...<br />
Répondre
E
Heureusement que Saoul-fifre est là! Faut faire gaffe quand on fait de l'humour. Desproges avait raison:"On peut rire de tout mais.......
Répondre
S
Audalie< mon commentaire était de l'ordre du 3 ième ou 4ième degré et je pense que celui du grand philosophe Epictete également...<br /> Kasho ne répond pas du tout aux interrogations de la lectrice. Il se sert juste de son influence et de son autorité de "ménie grégoire de pissotière" pour tenter de ramener la brebis hésitante vers le troupeau docile. Son ton condescendant et paternaliste est vraiment puant.<br /> <br /> Dr Schneider< Faut aller consulter pour la vivacité de vos réflexes ? Tant-Bourrin l'a faite avant vous...
Répondre
D
"faire des enfant a son mari(...)soumission"non mais!n'importe quoi!on fait des enfant d'abord pour soi meme!et pourquoi ce serait pas au maris d'etre soumis?GRAND MACHO CE KASHO.<br /> non je ne trouve pas, je dirais même plus : travail, famille, patrie...
Répondre