Tenez-vous prêts

Publié le par antenor

Anténor ne perd pas le nord. Formule rhétorique des plus faciles mais qui a sa réalité. Je m’en explique :
-          avant 1989, j’apprenais le russe et je lisais activement « Le Capital » de ce cher Karl Marx. Les russes risquaient, disait-on, à tout moment de nous envahir. Autant être prêt !
-          avec 1990 et la guerre du Golfe, on nous promettait une nouvelle invasion de la civilisation orientale. J’ai donc troqué « le Capital » contre le « Coran », me suis équipé d’un tapis de prière et appris à égorger des moutons…
-          depuis 2004, et ne voyant toujours rien venir je me suis tourné vers le nouveau danger du moment : la Chine. Elle nous achète tout notre acier, tout notre pétrole, tous nos airbus… Ils sont quand même 1,4 milliard et quand je regarde le futur proche je vois plutôt jaune… Alors, j’ai troqué le « Coran » contre le « livre rouge » de Mao. Camarades, tenons-nous prêts. Nous n’avons pas fini de nous amuser.
En plus, comme en Chine les blogs sont strictement surveillés quant ils ne sont pas interdits, qu’est-ce que ça va nous faire gagner comme temps… Chiner va alors prendre tout son sens…

Publié dans rien-nest-vrai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu dois être une vraie encyclopédie maintenant ... <br /> <br /> ;)<br />
Répondre
M
Moi aussi, j'ai un petit livre de chevet rouge, mais c'est le Bescherelle. Comme j'ai une mémoire de poisson... : )
Répondre
S
Tu nous a redonné l'espérance...
Répondre
E
Maréchal, nous voila!
Répondre
T
Avec le réchauffement climatique et la fonte de la calotte polaire, on risque surtout d'être envahis par des pingouins. Tu ferais mieux de troquer ton "livre rouge" contre une paire de palmes.
Répondre