Réchauffement climatique !

Publié le par antenor

fauteuil_art_d_co.jpgVous savez que ce thème me tient à cœur, pour en avoir parlé plusieurs fois ici : je n’ai qu’une hâte concernant la fonte des glaces, c’est qu’elle s’accélère et que je me trouve Moi Devant (j’ai réservé) et vous derrière pour mirer cela en direct.
 
Et bien ce n’est plus tout à fait aussi certain que ça arrive. Avec le super Ministre de l’écologie, du développement et de l’aménagement, Ministre d’Etat de surcroît qu’on vient de nous nommer, la banquise n’a qu’à bien se tenir. Je m’étais promis de ne jamais faire de billet politique, mais je suis désolé : celui-là, et c’est bien le seul, m’insupporte tout particulièrement. Il a été droit dans ses bottes avant l’heure (une prédestination subliminale probablement), et jamais responsable ni coupable ni rien du tout. S’il est un homme politique que je trouve particulièrement abject, pour lequel j’éprouve une aversion irréversible, et qui me donne des ulcères c’est lui. Il mériterait d’être rejugé (correctement) pour ses affaires, dont il n’était pas au courant.
 
En tous cas, hier vendredi j’ai été fasciné par son efficacité : nommé à 09h45, j’ai remarqué qu’à 10h00 pile à Strasbourg et environ il ne faisait que 10°C.  Si ça ce n’est pas de l’action dans la rupture, je veux bien qu’on m’oblige à suivre des séances chez ma docteur Schneider à vie à -10°c. Par contre, à 11h00, il faisait déjà 12°c.
 
Et pour terminer, je n’y résiste pas, je souhaitais relever l’accent versaillo-parision de notre nouvelle ministre de la culture, porte-parole du Gouvernement qui est digne d’un sketch de Valérie Lemercier, qui elle au moins, a du talent.
 
Avec tout cela, je suis heureux pour vous de savoir que vous m’avez, Moi, Devant tous les jours et depuis si longtemps et pour encore longtemps.
 
Et pourtant je vous promets que je ne suis pas particulièrement de gauche (ni de droite non plus) mais là c’était trop fort.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très sympa ton blogamitiéesfernando
Répondre
T
Ouaiii mais c 'est " le meilleur d'entre nous !".. dixit J.C ( naaan pas jesus christ mais Jacque Chirac ) bref... c 'est pas gagner !!
Répondre
F
Ce n'est aps de la politique ce billet, c'est un sentiment... Moi non plus, je ne fais pas de politique, mais de temps à autre, je bougonne...
Répondre
M
Je le trouve également assez sinistre ...
Répondre
C
C'est sûr que là le réchauffement ne sera pas seulement climatique, mais les esprits aussi risquent de s'échauffer... contre le ministre....
Répondre