C'est pourtant évident !

Publié le par antenor

« Evidence : notion si parfaite d’une vérité qu’elle n’a pas besoin d’autre preuve ». (Le nouveau Littré ; édition 2006).
 
Jusqu’ici vous n’avez cessé de nier tout ce que je disais. Je vous demande d’arrêter cela : ceci est mon rôle. Et je fais cela bien mieux que vous. Finalement, si je suis Moi Devant et vous derrière, il faut bien qu’il y ait une raison. Vous allez enfin comprendre aujourd’hui pourquoi.
 
Le Monde tout autour de vous est rempli d’évidences qu’il ne vous viendrait pas un instant à l’idée de réfuter, de nier. Moi si ! Ca fait des siècles qu’on vous raconte du n’importe quoi et vous vous en foutez. Vous êtes non seulement méprisables, mais en plus vous le méritez.
 
Un exemple. Un seul que voici !
 
On vous a appris, tout jeune, que 1+1=2. Et bien, c’est totalement faux. De quoi parle-t-on d’abord ? Si on ne vous précise pas les unités (des pommes, des cochons, des livres…), on parle en fait concrètement de rien. Donc si vous additionnez 1 rien+1 autre rien = ça vous fait toujours rien. Zéro ! Et surement pas 2 comme votre esprit tordu aurait eu tendance à vouloir dire.
 
Bien, maintenant que vous avez compris cela, avançons d’un pas. Enfin moi j’avance. Car vous…
 
Prenons l’exemple maintenant de l’addition de 2 pommes. Nommons la première pomme A et la deuxième pomme B. Comme vous le savez, dans ce bas monde où règnent le désordre et l’imperfection, chaque chose est unique. Une pomme peut ainsi ressembler à une autre pomme, mais ce ne sera jamais la même pomme. A 90% ou 95% peut-être, mais dans l’absolu, deux pommes ne pourront jamais être identiques. Il en est de même pour tout le reste, et ce n’est pas peu de choses.
 
Que se passe-t-il alors lorsque nous additionnons les pommes A et B ? Nous obtenons bien à peu près deux pommes mais parle-t-on de la pomme de référence A ou de la pomme de référence B ? On pourrait très bien avoir :
1 pomme A + 1 pomme B = 1,999996 pomme de référence A (si la pomme B est plus légère que la A par exemple)
Ou
1 pomme A + 1 pomme B = 2,000008 pommes de référence B (toujours en considérant que la pomme B est plus légère que la A)
Ou encore plus compliqué :
1 pomme A + 1 pomme B = 0,9994 pomme de référence C (on admettra que les pommes A et B ne font pas le poids par rapport à la pomme C qui est elle est bien loin Devant et plus lourde que les pommes A et B réunies).
 
Vous avez maintenant compris que l’affirmation 1+1=2 est totalement fausse. Et je viens d’ébranler la forteresse de vos certitudes de toute ma vigueur. Vous pouvez maintenant allez sillonner le Monde et annoncer cette bonne nouvelle partout autour de vous, sur la plage, à l’hôtel, devant une grillade, ou sur votre régate.
 
N’oubliez surtout pas d’indiquer que vous connaissez Anténor, Maréchal Président à Vie, et désormais nieur d’évidences.

Publié dans rien-nest-vrai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Clin d'oeil à Devos et Desproge, j'adore...et en plus ça pourrait faire une bon début de spectacle!...On en reparlera!
Répondre
M
Je savais bien que j'avais raison de détester les maths ...
Répondre
Y
je préfère quand on compte avec des canards
Répondre
N
La pomme ne tombe jamais loin du pommier, au même titre que le gland ne tombe jamais prêt du noyer !
Répondre
C
Boh... non... 1+1=10 c'est bien connu.
Répondre