Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous !

Publié le par antenor

Extrait de mon autobiographie « Moi, Anténor, 40 ans, Maréchal-lessivé et déprimé : comment je m’en suis sorti » à paraître prochainement aux éditions APMT (Association des Plumes Meurtries Thuriféraires).
 
« Je me souviens encore très bien de ce soir-là, le 04 mai 2007. Mais je ne me souviens plus très bien dans quelles circonstances nous nous étions donnés rendez-vous. J’étais Moi au dernier étage du mien hôtel privé et je guettais son arrivée dans sa Citroën Visa noire rayée. Soudain mon téléphone portable retentit. J’en fus effrayé car cela faisait si longtemps que plus personne ne m’appelait. Je décrochai. Je reconnus immédiatement celle pour qui mon cœur battait impalpitablement pendant des séances entières : ma psy. Oui, ma psy avait daigné venir à moi, enfin. La victoire finale et salutaire était à ma portée somatique.
 
La voilà qui était garée en bas de chez moi et qui m’appelait. Je la devinais fébrile, ma psy, la docteur Schneider qui est à mon salut mental ce que le friand est au fromage. J’avais fini par la vaincre. Elle était en train de commettre l’erreur ultime que sa déontologie ne lui pardonnerait jamais : se rendre au domicile de son client. De surcroît, celui de son client préféré. Elle m’avait promis une séance cyclonimythique.
 
Et à cet instant précis, je ne sais pas ce qui m’arriva. Je parlai avant de réfléchir : « Non, vous ne pouvez pas monter. Il y a trop de monde dans la rue ». Je raccrochai aussitôt. 
 
Je me tournai vers ma machine à laver à chargement frontal, la LAVO1200Speed – Modèle Elégance. La situation était très claire : il restait très exactement 1 heure et 59 minutes avant la fin du cycle blanc très sale. Il était hors de question que je rate cela. Sous aucun prétexte. »
lavo.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'aime tellement ça les biographies que je rêve de recevoir la tienne en braille...
Répondre
N
Même remarque que Manou! ^^^^^Hu hu hu... petit cochon!
Répondre
F
Ouai, c'est bien connu, une seule lavospeed vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre
C
Gahhhha..... ^^"C'est évident, ça ne se loupe pas ! ^^"
Répondre
M
1h59 !! Il devait effectivement être très sale ton linge : )
Répondre