Anténor fait tout soi-même !

Publié le par antenor

Trop c’est trop. Devant l’accumulation des impayés de cotisation à l’APMT (l’Association des Pauvres Mais Travailleurs), moi, Anténor, MPàV (Maréchal Président à Vie) ai décidé de prendre les choses personnellement en mains. Ainsi, sans vraiment m’annoncer j’ai décidé de commencer par Salomé. Cela c’est passé hier, dans une ville de renommée de l’est de la France. A midi 15 exactes, je toquai à la porte de sa demeure, un panier garni à la main. Heureusement la table était dressée et le menu en rapport : foie gras, tourte faite maison…
Nous avons immédiatement sympathisé et traité des sujets principaux :
-          le retard chronique de paiement de la cotisation et mon envie permanente d’encaisser,
-          les machines à laver : pendant que j’essayais de persuader Salomé des vertus des machines à hublot, elle essayait de me convaincre de la praticité de celles qui s’ouvrent par le dessus,
-          les chats : fille sensée, elle n’en possédait pas, à mon plus grand ravissement. Là où tout se gâtait, c’est quand elle m’a avoué que le chat de la voisine venait lui rendre visite. Non seulement il passait sur la rampe du balcon sans tomber (à mon plus grand désarroi) mais en plus Salomé le laissait rentrer à l’intérieur du salon,
-          la lumière : nous avons parcouru à deux reprises le circuit d’extinction des lumières afin de nous assurer qu’il était efficace et qu’une fois la porte d’entrée fermée de l’extérieur, toutes les lumières étaient bien éteintes. D'ailleurs, le fait d’avoir fermé la porte de l’extérieur en laissant les clés à l’intérieur a créé un petit malaise pendant 2 heures…
-          enfin, à l’heure du thé, pendant que je lui parlais tricot, elle me parlait trekking. Ce petit manège a bien duré 20 minutes et je m’étonnais de l’incohérence de ses propos jusqu’à ce que nous nous apercevions de ce petit quiproquo. Après mise au point, elle m’a ainsi parlé de tricot, pendant que je lui parlais de trekking.
Merci beaucoup Salomé pour cet accueil chaleureux.
 
PS : en rentrant, j’ai constaté que le panier garni était vide. Pourtant, je jurerais t’avoir vu y déposer la Cotisation Annuelle Spontanée… Ne me dis pas que…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salomé ! on est solidaire ! nous aussi nous avons dû subir la "descente" de notre Marechal President bien aimé ... Et meme faire le tour de notre illustre cité avec notre Serenissime  ( avec sous le coude son panier garni ...) <br /> alors oui , Salomé , nous sommes solidaires
Répondre
F
Plus rien dans le panier ! On va dire que c'est le chat... machine !
Répondre
S
> Aglaé : Malheureusement, je n'utilise PAS un lave-linge qui s'ouvre par le haut ! Mais heureusement, Pistache (le chat) n'a pas montré le bout de sa moustache... Je n'aurais pas aimé qu'il tache la pelouse en bas par la faute d'Anténor.<br /> > Maréchal : Tu exagères. La seule fois où j'ai passé deux heures sur le pallier, c'était le soir de mon emménagement, après avoir racompagné le dernier copain qui était venu m'aider...Et piske tu te comportes comme un Marseillais, je CAFte : Qui a fait péter une ampoule dans l'escalier, hein? Mon concierge n'est pas prêt de te pardonner...
Répondre
A
*groumpf* - bon, disons que ça n'a duré qu'une heure et demi...
S
Ça tourne aux Paris-carnets !
Répondre
A
de vrais Rallyes...
A
C' est loin de chez toi Bruxelles?<br /> Au fait, moi aussi j' utilise un lave-linge qui s' ouvre par le haut et on voit passer de tout sur mon balcon! :O)
Répondre
A
Bruxelles ? un saut de puce ! surtout quand il s'agit d'encaisser...