Silence ! ça tourne !

Publié le par antenor

Presque 21hoo. Le programme va bientôt démarrer. Prendre les dernières précautions afin de ne pas être dérangée. Débrancher le téléphone, éteindre le portable, fermer la porte d’entrée à double tour. Pousser le fauteuil juste devant. Préparer le petit plateau télé. Ne pas oublier le repose-pieds. Voilà. M’installer, profiter des quelques minutes d’avances afin de décompresser, être réceptive, bien réceptive : c’est important. Le Docteur Schneider me l’a encore dit tout à l’heure. 

21hoo. Le petit clic. Ca commence : elle est à l’heure. Ca marche bien, fidèle au rendez-vous, comme hier. Il n’y a pas à dire : l’option programmation du départ différé est un atout. Comptons jusqu’à 6 : 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Ca y est : elle commence à s’alimenter en eau. Ce soir, c’est avec l’option « hydro-plus ». Voyons voir de combien de secondes cette option allonge la prise d’eau. J’espère que toute la poudre sera entraînée. Et si j’ouvrais le bac à produits juste pour voir. Ca pourrait être amusant. Oh allez, si ! Et, bien ! C’est impeccable. Toute la poudre a disparu. Par contre l’adoucisseur est encore là, ouf ! Elle ne s’est pas trompée. Est-ce que j’en ai assez mis ? J’ai l’impression d’être légèrement en dessous du trait de niveau. Et l’eau continue de couler. Ah, stop !

Maintenant 8 secondes : début du programme de lavage. Tiens, je n’entends plus rien ? Ah si, c’est bon ! Les résistances se mettent à chauffer. Je me suis fait une de ces frayeurs. Va-t-elle démarrer par la droite comme hier, ou par la gauche ? Ah non, par la droite. 4 tours à droite, je note. 4 tours à gauche, je note encore. 4 tours à droite : elle se ressert en eau maintenant. Tu parles, avec la chaleur actuelle, tout ce linge est hypra-sec. 13, 14, 15, 16 secondes pour la 2è reprise d’eau. Je note toujours. J’aime bien ce carnet où je note toutes mes lessives. Si je ne suis pas trop fatiguée tout à l’heure, je relirais la lessive du 13 août 2003. C’est vraiment celle qui me plait le mieux avec les 3 tours en plus dans le 2è cycle d’essorage… Elle repart : 4 tours à gauche. 4 tours à droite. La mousse fait son apparition, mais la lessive ne mousse plus autant qu’autrefois. En plus, ma Frontal Hydrogliss Navitronic a une option contre la mousse excessive. Tiens, mon slip couleur pêche prend le devant. Voyons voir pour combien de tours. Le t-shirt zébré jaune orange prend le dessus. Ah il résiste. Il repart dans l’autre sens… Tiens mais qu’est ce que ce « clic, clic, clic »… Le bruit d’une braguette ? Pourtant il n’y a pas de pantalon dans la cuve ! Ah, suis-je bête : les boutons pressions de ma gaine 24 heures ! Et maintenant mon instant préféré : plus de mouvements, trempage intense avec mouvement pendulaire hydro-alterné toutes les 45 secondes… Ca va me laisser le temps de souffler un peu… Vraiment cet éclairage halogène à l’intérieur du tambour donne un rendu superbe ! Les reliefs à l’intérieur de la cuve sont impressionnants. Il faudra que je pense à prendre mon appareil photo la prochaine fois. Et cette nouvelle forme de hublot… comment ils appellent ça ? mélan-conique… je crois… magnifique ! 

Mais rien à dire : ce que je préfère c’est l’essorage avec la progression par palier de 100 tours/minute jusqu’à la vitesse faramineuse de 1 800 tours/minute. Dommage qu’on ne puisse pas télécommander les vitesses. Heureusement que le rinçage se fait en 3 cycles, sans oublier le 4è avec l’adoucisseur. Par contre, je n’aime pas du tout la fin de parcours, lorsque le linge est totalement essoré (lessivé !) et qu’il y a le cycle anti-froissage… je préfère le linge mouillé, quand il grimpe le long de la cuve, et qu’il retombe lourdement, se battant entre lui pour savoir quel partie a le droit de regarder par le hublot… Non, c’est décidé : je ne regarderai pas cette dernière partie du programme. 

Demain soir, j’avais rendez vous chez le Docteur Schneider, assez tard vers 20 heures je cro is. Pas envie, je vais annuler : je vais me faire une soirée « laine » ! Chouette !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Alors ça, quelqu'un d'autre qu'est fan ! Youpi ! On fonde un club ? :) 'lut !
Répondre
T
Cher Antenor, il vous reste tant de plaisirs à découvrir. Je vous recommande notamment la teinture : une dose de teinture directement dans le tambour de la machine à laver, quelques textiles à colorer, un programme à 40°C, et le spectacle commence... et en technicolor !<br /> <br /> Tenez, c'est simple : moi, la dernière fois que je me suis visionné une teinture (vert pomme en l'occurrence), j'ai eu un début d'érection !<br /> Tant-Bourrin : je vous sens très chiffon ! et si on se faisait une soirée Lessives ? on pourrait parler des 99 taches que supprime telle marque, du tout en un de telle autre, de l'adoucissant à la lavande, à la fraicheur du parfum... comme cela serait ésotérique !
Répondre
E
Putain! Si TF1 était aussi captivante, je passerais mes journées devant la télé.<br /> Epictete : pas de gros mots voyons (TF1 !), il y a des enfants qui peuvent me lire... je suis référencé dans les sites sociaux éducatifs dans les ZUP...
Répondre
M
Comme quoi, quand on a une vie palpitante, on n'a qu'une envie, en faire profiter les autres ! <br /> Matthieu : n'insiste pas ! tu n'auras jamais les coordonnées de cette charmante personne... au mieux tu peux demander à tant-bourrin s'il est d'accord à ce que tu te joignes à notre soirée lessive que nous organiserons prochainement...dès qu'il aura réglé sa cotisation,ceci étant...
Répondre
S
Vous méritez vraiment votre bâton, Maréchal ! C'est captivant. Vous nous lisez l'annuaire, la prochaine fois ? Ou alors une séance "Nos amies les bêtes", avec shampouinnage du chat ?<br /> saoul-fifre : vos désirs peuvent être exaucés... soyez toutefois plus précis dans vos requetes très chèr...
Répondre