Anténor finalement très attaché à sa Rousse

Publié le par antenor

Il m’est de plus en plus difficile de traduire l’exaspération, l’agacement et la crispation qui me saisissent dès que l’on me parle de la Rousse. Parce que maintenant, avec ma nouvelle notoriété, tout le monde m’en parle. Même la Caissière du Super U qui me dit en me faisant un clin d’œil « vous lui passez bien le bonjour de ma part. Dites lui que j’apprécie beaucoup ce qu’elle fait ». Ce qu’elle fait ! Ce qu’elle fait ! Comme si elle faisait quelque chose… Mis à part provoquer mon courroux, elle ne fait rien du tout. C’est qu’elle a encore réussi à pénétrer chez moi (*soupirs* j’imagine que cela déchaîne l’imagination fertile d’un certain nombre d’entre vous, mais croyez-moi : c’est loin d’être amusant).
Je reprends : je rentre vendredi soir dernier à la maison, exténué par une journée de labeurs. J’ouvre la porte, j’allume la lumière (!), je dis « houhou, Chérie, c’est moi ! Tu as pensé à chercher les enfants à l’école et à ramener le pain » ? Au même instant, je me souviens que je ne suis ni marié, et que je n’ai pas d’enfants. Et que je suis seul, éternellement seul. Et contrairement à cet instant invariablement répétitif où j’enlève mes chaussures, apparaît la Rousse sur le chambranle de la porte donnant au premier petit salon (vous savez bien, celui qui fait figure d'entre-chambre). Et alors là mes amis lecteurs, croyez-moi : mon sang n’a fait qu’un tour. Je me suis livré à une figure acrobatique à mi-chemin entre les 4 tours sur elle-même de Wonder Woman et les crises de colères de Hulk… Assez spectaculaire, je dois dire. Et ni vue, ni connue ma Rousse s’est retrouvée bâillonnée, ligotée, enchaînée. Il n’y a pas à dire : c’est ainsi que je la préfère, ma Rousse !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et maintenant, tu comptes en faire quoi?<br /> Tu t' imagines recevoir de la visite chez toi, alors que ce truc ficelé traîne dans le hall d' entrée ou pire, au milieu du salon?<br />  
Répondre
P
la mienne je l'attache au sous-sol, mais le problème c'est que je l'entends sans arrêt...tu as raison, je vais la baillonnée aussi
Répondre
F
C'est vrai ça, y en a marre ! La barbe !  Rousse !Et puis t'a bien fait de la baillonner, pour enfin eviter que la rouspète !<br />  
Répondre
S
Vous le savez, ce n'est pas mon genre de critiquer ni de dégoiser sur autrui, mais faut quand même déjà être bien atteint pour crier "houhou, Chérie, c’est moi", en rentrant chez soi, alors qu'on est célibataire q;^) !<br /> <br /> Moi, même marié, je le dis pas, alors...? Ça va mal se terminer, cette histoire, moi j'vous l'dis !
Répondre
S
STOP ! POUCE ! <br /> Anténor, faut pas prendre mes conseils à la lettre comme ça ! Je plaisantais, voyons...<br /> Et puis, la Rousse n'est pas un chat !... :-)
Répondre