Courrier des lecteurs...

Publié le par antenor

La renommée du Maréchal est telle que maintenant on lui écrit. Une lectrice :
 
Bonjour à toi Maréchal,
Glorieux phare inextinguible de l’humanité, Phallus d'inspiration éternelle,
 
Je ne sais plus quoi penser de mes petites manies qui m'empoisonnent la vie et m'épuisent... Je n'ai pas de tocs à proprement parler, non, non ! Mais juste de petits rituels de diverses sortes : dates de péremption que je vérifie chaque jour après les avoir notés sur une liste, propreté du style traces de doigts, poussière, poils d’animaux domestiques, coussins bien en ordre sur le canapé... Quand je me rends chez des amis, j’essuie et je nettoie discrètement certaines choses avant de les toucher.
 
Depuis de nombreux mois, je suis persuadée que mon frigo ne marche pas et que ma machine à laver ne lave pas bien du tout et surtout ne rince pas ! Avant de faire une lessive, je peux passer des heures à nettoyer la machine, de peur qu’elle ne salisse le linge. Je n'ose plus vraiment faire de lessives et lorsque l'obsession est trop forte, je confie mon linge à ma mère. Elle va d’ailleurs venir prochainement pour vérifier le bon fonctionnement de la machine.
 
Idée de mon esprit ou réalité, je ne sais plus quoi penser. Au toucher, je trouve mon linge bizarre, surtout les pulls et les sous-pulls... j'essaie de ne pas mettre trop de lessive et peu d’adoucissant ou parfois plus mais rien n'y fait. Ca m'obsède tant que je me relève parfois la nuit pour toucher mes vêtements et les sentir. J'envisage de changer de machine (et de frigo par la même occasion) mais si par le plus grand des hasards ça devait être dans ma tête, ça ne changera rien. J'avais pourtant pris un appareil de marque et de bonne qualité, qui essore à 1000 tours/minute. Mais peut-être suis-je tombée sur un mauvais numéro. C'est bête de se prendre la tête pour si peu mais ça me gâche la vie ! Je te demande juste un peu d'aide gratuite, on m’a beaucoup parlé de toi, ça fait longtemps que j’hésite jusqu’à ce que je n’ai pas osé m’adresser à toi, je ne sais plus quoi faire pour avoir l'esprit en paix.
Merci de tes conseils.
Bisous, Frankoise
 
 
Réponse aussitôt du Maréchal :
Ma chère Pauvre Mais Travailleuse (et qui est bien partie pour le rester toute ta vie), Frankoise !
 
Fonçons droit au but ! J'ai le MIDEM 2007 à préparer. Penses-tu donc que 1000 tours/minutes suffisent pour avoir un linge d’une qualité suffisamment propre pour une dépressive aussi obsédée que toi ? Et bien non ! Et c’est bien là que réside tout le problème. Il te faut une LAVO1200 qui berce le linge, le soupèse avant de le laver, et ajuste sa quantité d’eau en fonction de la quantité de linge. Son essorage à 1200 tours/minute permet un détachement des taches qui auraient résisté jusqu’à la phase finale de rinçage à l’assouplisseur. C’est un petit conseil qui a l’air de rien, mais beaucoup de petites courges bourges femmes attentionnées comme toi l’ignorent, pourtant c’est bien ce qui fait toute la différence.
 
Alors adresse-toi à mes services logistiques et ils se feront un plaisir de te livrer à domicile une magnifique LAVO1200 à des prix tout à fait abordables (1200 € HT, hors frais de livraisons, de transport, de montage, d'éco-taxe, de mise en marche) aux résultats garantis. Si toutefois après quelques mois, tu ne devais pas être satisfaite, nous disposons également de la toute nouvelle LAVO1400delux qui devra alors obligatoirement te satisfaire. A 1400 tours/minute les taches rebelles sont non seulement détachées à cette formidable vitesse d’essorage, mais en plus les empêchent définitivement de retomber sur le linge en fin de cycle (touche "squapuration quadrale"). Il y a évidemment une petite différence de prix notable entre les deux modèles, mais que ne ferait-on pas pour avoir du linge impeccable, mère soucieuse et fanatique que tu dois être ?
 
Anténor
Maréchal Président à Vie
de l’Association des Pauvres Mais Travailleurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Phallus d'inspiration éternelle, pourrais-tu demander à ton service logistique de cesser son harcèlement ? J'ai déjà 3 LAVOMATIC à la maison et j'ai fait voeu de refuser la 4e. Aide-moi !! : )
Répondre
B
bof, je l'ai déjà la 1400delux...elle fait meme pas wifi
Répondre
G
Je vais en profiter puisqu'on est entre spécialistes pour tenter de percer enfin le mystère insondable des chaussettes orphelines. J'ai accusé hâtivement mon lave-linge (oui, à hublot, et oui, à 1200 tours min maxi)  : POURQUOI LES CHAUSSETTES RESSORTENT-ELLES SYSTEMATIQUEMENT ORPHELINES ? Faut-il appliquer la présomption d'innocence ?
Répondre
A
je suis estomaquee.
Répondre
M
Je suggère très respectueusement à Frankoise le modele1200 de base mais avec l'option "hublot à l'arrière" pour pouvoir vérifier si son linge n'est pas maltraité tout au fond du tambour. Parce qu'on a beau de surveiller devant, on ne sait jamais ce qu'il se pase derrière !!! Qu'on se le dise !!
Répondre