Journal intime - journée du 18 février 07

Publié le par antenor

cher journal comme tu peux le constater je vais mieux mon instabilité se stabilise en quelque sorte elle est en train de disparaître bien sur j’ai encore envie de me lever quand je suis assis et de changer 15 fois de position assise quand je suis assis mais ça va mieux quand on me tend une assiette de petits fours j’arrive rapidement à me décider bon il m’arrive encore de le reposer dans l’assiette et d’en prendre finalement un autre quand même mais je fais cela discrètement sans que personne ne s’aperçoive
 
par ailleurs je ne sais pas si tu t’en es aperçu mais le style de mon écriture est devenu bien plus fluide plus linéaire plus construit son unicité est revenue je n’ai jamais cru qu’elle avait disparu je reste persuadé qu’il s’agissait là d’une invention de mon docteur schneider
 
de plus j’arrive désormais à bien me concentrer sans plus me laisser distraire là par exemple je crois entendre un clic tchoc clic tchoc dans la machine à laver qui est en train de tourner mais je sais que ce n’est rien probablement le bruit des boutons d’un jean contre l’intérieur du hublot je vais arrêter de l’entendre je sais que je le peux clic-tchoc clic-tchoc clic-tchoc ne plus l’écouter en même temps à l’instant où je suis arrivé à ne plus entendre ce bruit anormal je me rappelle que je ne suis pas en train de laver des jeans mais tout simplement des draps et des serviettes la machine ne peut donc pas faire ce bruit bon attends-moi je reviens
 
me voilà de retour après une heure j’ai du arrêter la machine à laver LAVO1200Speed j’ai oublié de lancer la vidange avant d’ouvrir le hublot et l’eau a coulé partout j’ai sorti le linge, inspecté chaque pièce mais il n’y avait rien j’ai relancé le programme mais le clic-tchoc clic-tchoc s’est à nouveau fait entendre pour la deuxième fois j’ai arrêté le programme en prenant soin de vidanger cette fois-ci j’ai à nouveau sorti tout le linge du tambour cherché une lampe de poche pour trouver cette montre rose carrée au fond du tambour je me demande d’où elle vient car je n’aime pas les montres carrées et je ne porte jamais de montre bref pour la 3è fois j’ai chargé le linge et relancé le programme mais comme je ne savais plus où j’en étais j’ai relancé le programme du début et pour être certain que tout va bien cette fois je suis resté assis devant le hublot pendant une petite dizaine de minutes pour m’assure que c’était bon
 
je disais quoi je ne sais déjà plus ah oui je parlais du prochain festival de cannes je n’ai encore rien préparé du discours d’ouverture mais comme il s’agit du 60è il me faut un discours qui reste dans toutes les mémoires stable je suis stabilisé voilà ce qu’elle disait le docteur schneider que je vais mieux et que j’avais fait des progrès énormes que mes facultés de concentration étaient revenus et
 
pardon cher journal mais je reviens après ¾ d’heures d’absence j’ai sursauté car j’avais comme entendu un clic-tchoc venant de la machine à laver alors j’ai fabriqué rapidement un stéthoscope pour la machine à laver avec 2 pots de yaourts et un fil de coton pour les rôtis mais il n’y avait rien de spécial elle est en train d’essorer à 1200 tours/minute maintenant ma vitesse préférée
 
dans quelques minutes l’essorage sera terminé et alors un silence envahissant va reprendre le dessus je ne sais pas si je pourrais le supporter j’ai peur que cela me déstabilise d’ailleurs j’ai déjà des sueurs froides ça me picote j’ai l’estomac serré je tremble à l’idée que le programme est déjà fini je ne veux pas qu’il finisse nooooooooooon laissez-moi je veux relancer le programme linge sale à 90°c il le faut je ne veux pas de silence je ne veux pas la fin du programme je ne veux pas qu’elle arrête de tourner je ne veux pas de clic-tchoc je n’ai rien fait à personne je veux relancer je veux relancer je veux relancer
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ce billet ira tout à fait bien pour ton discours à Cannes. Là-bas, ya du beau linge, ça devrait leur plaire...
Répondre
F
Mon dieu mais ça devrait être interdit ce genre de montre rose...
Répondre
M
clipiticlop, clipiticlop, clipiticlop,....
Répondre
G
Bah, un jour il sera mis un point final à tout cela et la terre tournera à vide comme une vizirette dans un tambour céleste, et à l'essorage final tout le monde sera d'accord pour dire "et pourtant elle tourne"...
Répondre
F
C'était du sabotage, étant donné que t'es la rente du Dr Schneider ! c'est un coup monté ! ou plutôt un coup bas... l'a tout gagné là elle...
Répondre