ça bulle...

Publié le par antenor

Bonjour.  Je vous avais déjà fait part détaillément d’un certain nombre de mes doutes. Mais maintenant, ils commencent à se transformer en quasi-certitudes. Oui, quasi- parce que je n’en suis pas encore sûr. Ne cliquez pas ailleurs, je vous explique tout de suite de quoi il retourne ! Bon, je vous avais fait part sur le doute que la machine à laver lave effectivement ou non pendant que j’ai le dos tourné. Avec toutes les taches que l’on retrouve sur le linge lavé, il y a forcément un couac. J’ai donc décidé d’en avoir le cœur net. Evidemment, pour ce faire je n’ai écouté aucun de vos conseils, dénué de tout bon sens, dénué de tout sens d’ailleurs. Mais ça c’est encore une autre histoire. Bref, donc j’ai demandé à ce qu’on me prête un chat tout jeune, un chaton si vous préférez. C’est innocent et ça a tout le temps envie de lait chaud. Je n’ai rien donné à manger au chaton pendant 12 heures, je voulais que mon truc donne des résultats du premier coup.  Ainsi donc, j’ai lancé une lessive comme si de rien n’était en sifflotant « knowing you, knowing me » du groupe ABBA et j’ai posé une écuelle de lait tiède non loin de la machine à laver. Je suis sorti de la salle de bains où se trouve la machine à laver et j’ai claqué la porte de la cuisine bien fort. Un bon quart d’heure plus tard j’ai ouvert sans faire de bruit la porte de la cuisine et j’ai laissé le chaton s’échapper. Rapidement il a humé l’odeur du lait tiède (c’était du Candia, je m’en souviens encore) et s’est dirigé vers la salle de bains. Je l’ai suivi sans faire le moindre bruit en chantant dans ma tête -où j’essayais de faire le vide intersidéral- « et si tu n’existais pas » de  Joe Dassin. Le chaton s’est jeté sur le lait et pendant que l’attention de la machine était détournée, j’ai bondi dans la salle de bains et pris une photo sur le vif. La machine n’était pas en train de tourner, et les lessives bullaient entre elles… Non, vraiment, un de ces jours je sens que je vais craquer… Vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenus…

 

 

 

 

 

Ps :  un de mes lecteurs avertis m’a posé une autre question tout à fait transcendante. Tout le monde sait pour l’avoir testé que dans l’hémisphère sud l’eau dans un évier tourbillonne dans le sens contraire que chez nous ici, dans l’hémisphère sud. Est-ce que là-bas les machines à laver tournent également dans le sens contraire ? et je rajouterai même : qu’est ce qui nous prouve que ce n’est pas la machine qui tourne autour du linge, plutôt que le linge qui tourne dans la machine ? Voilà des sujets de recherche approfondie…

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Dis moi tu les collectione les barils de lessive?<br /> pas seulement : aussi les chats morts...
Répondre
A
Audalie!!! C' est toi qui dis ça? ha! Quelle peine tu me fais !
Répondre
L
c est beau de n avoir aucun soucis dans la vie !
Répondre
M
Mais bien sur, Tant-Bourrin a raison, c'est la machine qui tourne autour du linge, ...J'en ai au moins 5 à faire tourner là....Le paradis...!
Répondre
S
Pour apprendre à faire le vide intersidéral dans ta tête, le professeur Epictete est bien plus compétent que le Docteur Schneider.<br /> Et quand ta tête sera vide, tu y mets ton linge, la poudre à laver, et tu fais le derviche tourneur !
Répondre