Mon mari est sale !

Publié le par antenor

Lu pour vous (en me « poilant ») dans « top visages » hebdomadaire abidjanais, édition du 23 
au 29/08/07
Chère Stéphie,
Je viens vers toi car j’ai un problème assez délicat que je n’ose confier à aucun membre de ma famille, car c’est un sujet trop intime. J’ai rencontré mon époux à l’Eglise, il y a deux ans. C’est un monsieur que j’aime beaucoup, mais il faut dire qu’avant le mariage, on ne vivait pas ensemble, ce qui ne m’a pas laissé beaucoup le temps de voir certaines choses…Et puis, il a fallu attendre le mariage avant d’avoir nos premiers rapports sexuels. Mais, depuis plus d’un an que nous vivons ensemble, c’est dur ! A toi, je ne peux rien cacher, mon homme est négligent, sale et ça me gène ! Mais, je n’ose pas aborder le sujet, de peur de le vexer et aussi par soumission. Je veux lui dire que son hygiène intime ne correspond pas à mes …goûts. Il peut porter un dessous, un caleçon américain quatre jours durant et ça ne lui dit rien ! Qu’il y ait des gouttes d’urine, de la transpiration abondante ou autre chose… Il est très velu et ne fait jamais l’effort de diminuer un peu ses poils. Tu vas trouver que j’exagère, mais j’ai retrouvé une ou deux fois dans son caleçon des traces de «caca»…Et ce n’est pas un gamin ! Si je te dis tout ça, c’est pour que tu voies un peu le calvaire que je vis. Je voudrais vraiment que tout cela change, mais comment ?
Une fidèle lectrice à Marcory 
 
 

Chère lectrice,
Excuse-moi, si ton homme est sale, c’est de ta faute ! Il l’était avant de te connaître, okay ! Mais maintenant que tu es sa femme, tu as fait quoi jusque-là pour changer les choses ? Il ne s’agit pas de te taire…pour ne pas le vexer. La soumission d’une femme dans un foyer, ce n’est pas cela ! Dire la vérité à son mari quand on sent qu’il a des défauts qui pourraient mettre à mal votre relation ou ses relations avec son entourage, ce n’est pas un péché ! Parfois, je me demande bien ce qu’on enseigne aux couples qui se marient dans les églises…C’est le minimum, quoi ! Et je crois savoir que la vertu d’un homme ou d’une femme c’est aussi la propreté. Il n’y a pas que les histoires de sexe qui font scandale. Si ton mari sort et qu’il pue au milieu des gens à cause de ses «sipos», c’est scandale ! Une honte aussi pour lui, mais surtout pour toi, la maîtresse de maison qui devrait veiller à cela. C’est tout ça, être aux petits soins de son époux.

Alors, tu vas me ramasser tous ses anciens slips et les jeter ! Mais, découpe-les en petits morceaux méconnaissables, avant de les mettre à la poubelle. C’est si intime qu’on ne sait pas qui pourrait passer par là pour chercher à utiliser ces dessous d’une manière ou d’une autre, même s’ils ne sont pas très clean. Fonce dans un magasin et renouvelle ses dessous, ses chaussettes et autres avec ton propre argent. Ce sera une surprise de constater à son arrivée à la maison que tu as fait le ménage. S’il te pose des questions, dis que c’était trop vieux à ton goût et que tu voulais apporter un peu plus de fraîcheur à la chose. Toi-même, range ses habits en semaine, fais le tri de ce qui est à laver ou pas. Quand tu constates qu’il est allé se laver en laissant un slip sur le lit pour le reporter après, enlève-le vite de là et remplace-le par un qui est propre. Si tu donnes ce genre d’habitudes à ton homme, il va changer. Même pour ses poils que tu trouves fournis, propose-lui des soins corporels faits à la maison, un dimanche, par exemple. Occupe-toi d’embellir son corps (pédicure, manicure, masque, gommage, massage…) et profites-en pour lui tailler ce qu’il y a à tailler. Tu n’as même pas besoin de lui dire «je trouve que tu n’es pas propre…» Toi-même prends des initiatives. C’est une femme qui change un homme ! Tu sais ça, non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
AH AH AH AH !!Mais ça fait peur quand même ... !
Répondre
F
Pourquoi tu te dénonce ainsi ? Faut en parler au docteur Schneider !
Répondre
L
ON VEUT UN FORMULAIRE D ABONNEMENT A TOP VISAGE
Répondre
J
Mais que fait le Maréchal à Abidjan ? Veut-il être aussi Devant la nation africaine ? Ou alors, faut-il entrevoir un gros deal de lavo1200speed sur le continent noir .... ???
Répondre
F
Entre le post et le comm de Tibi, mdrrrrr ! rien d'autre à dire ! 
Répondre