Où (en) SUIS-JE ?

Publié le par antenor

A force d’être Moi Devant, je n’ai plus aucune idée où j’en suis. Être ou ne pas être, telle n’est plus, me semble-t-elle, la question. Êtes-vous vraiment derrière ? Et si vous étiez plutôt de côté ? Pourquoi ai-je décidé d’essayer de vous sortir de la torpeur dans laquelle vous trempez ? N’êtes-vous pas finalement bien dans la médiocratie dans laquelle vous vous complaisez tellement ? Suis-je vraiment votre repère inaliénable ? Devrai-je compter sur votre fidélité à jamais ? Ne souffrez-vous pas du syndrome de la désorientation facile ? Votre versatilité me surprendra toujours. Au fond, oui : pourquoi êtes-vous quelque chose et pas plutôt rien ? J’ai beau vous haïr, mon destin est, semble-t-il de devoir continuer à vous subir. C’est bien là votre indécence : pour celui qui, majestueusement, est Devant Vous, aucune reconnaissance.
 
Mais je ne suis pas rancunier, et au fond de moi-même, il faut me le reconnaître : sans vous je ne serais rien, du moins tant que vous restez derrière. Suivez le mouvement s’il vous plait, et dans les derniers rangs, ne poussez pas : il y en aura pour tout le monde.
vers-antenor.jpg
(illustration anténorisée par l'aimable mike le niçois, reporter sans peur et sans courage près le Maréchal)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et c'est vers où ? Devant ?
Répondre
T
Anthéor ...une petite station balnéaire dans le massif de l'Esterel, lieu de mes vacances enfantines ...
Répondre
M
Moi aimable? hum hum, je me méfie des compliments du Maréchal-Président, ça cache encore quelque chose...méfiance méfiance...
Répondre
F
Oh ben en ce moment moi ce serait plutôt rien que quelque chose, alors tout va (mal)bien !
Répondre
G
Manifestement, tu recules. Mais si tu marches à reculon, tu seras quand même à un moment donné Devant tout le monde, d'une certaine façon.
Répondre