Pas de Cannes 2006 ? la Punition !

Publié le par antenor

Normalement je ne suis pas censé vous écrire en ce moment, et vous ne devriez pas me lire. Enfin, ce n’est pas tout à fait aussi simple : c'est-à-dire que j’aurais bien sûr pu écrire ce billet à l’avance, m’absenter et vous le lire en ce moment alors que je ne serais pas en train de l’écrire. Quoique, si je pousse mon raisonnement au bout, vous ne devriez pas non plus être en train de lire ce billet, puisque vous ne seriez pas derrière votre écran. Et finalement, si vous y êtes, c’est que vous avez vos raisons.
 
Enfin bref, vous êtes là et moi aussi. Car je n’y suis pas allé. Où çà ? Mais au festival de Deauville 2006 évidemment. Vous comprenez bien que n’étant pas allé au Festival de Cannes 2006, je ne pouvais pas me permettre l’affront d’aller à Deauville. De plus, je ne suis vraiment pas en humeur de subir les mondanités en ce moment. Ni les smalk-talk non plus. Et ça aurait encore signifié préparer un discours de clôture…
 
Alors, se posait la question : que faire en alternative à tout ça. Je vous ai observé et je n’ai rien trouvé. Et comme toujours en ce qui me concerne, les meilleures idées ne viennent que de moi. Comme j’ai déménagé récemment (vous n’êtes pas au courant, mais je ne peux pas non plus tout vous dire), j’ai un horrible tas de modes d’emploi à lire. J’ai donc ingurgité en quelques heures les modes d’emploi suivant :
-          machine à laver la vaisselle (dont un programme super-éco qui vous mouille juste la vaisselle)
-          aspirateur (2000 watts avec brosse spéciale qui vous évite de décoller le parquet)
-          pèse-personne (mesurant l’indice de graisse corporelle)
-          balance ménagère (de 50 gr à 2 kilos)
-          micro-ondes (jusqu’à 1ooo watts et 3 touches préprogrammées)
-          four électrique (avec chaleur tournante, mais dans l’autre sens)
-          plaques de cuisson (avec sécurité enfant)
-          hotte de cuisine
-          chaudière à gaz
-          centrale à vapeur de repassage Domena Xstream Pro3 avec système d’aspiration intégré dans la table (les bouquins ont intérêt à être bien calés sur les étagères)
-          robot de cuisine électroménager Kitchen Aid (avec un bol supplémentaire, la râpe, le hachoir, le presse agrume, un fouet, un crochet, un K)
-          bouilloire
-          machine à café combinée expresso (une pression de 15 bars qui vous éclate à la gueule, ça impressionne !)
-          centrifugeuse (on ne centrifuge pas un œuf par exemple, ça se sert à rien paraît-il)
-          hacheur, mixeur, batteur électrique (petites quantités)
-          yaourtière
-          réfrigérateur (avec système spécial qui évite le dégivrage)
-          congélateur d’appoint (avec bac à glace incorporé)
-          vous vous en doutez, j’ai gardé le meilleur pour la fin : machine à laver séchante 1200 tours/minute, arrêt cuve pleine, système de bercement du linge anti-refroissage, prélavage plus, programme linge très très sale, départ différé, programme réinitialisable avec indicateur d’étapes et de durée restante.
 
Ce dernier mode d’emploi, je l’ai relu plusieurs fois. Et ensuite dans les autres langues pour voir si les traductions étaient correctes. Je crois que je le connais par cœur. Une petite envie de vomir, là, en y pensant ! Demandez-moi un extrait de n’importe quelle page, vous allez voir si ce n’est pas vrai. En tous cas, avec tout ça figurez-vous que j’ai réalisé le chef d’œuvre que vous voyez là : le plus beau cake à l’orange au monde. Le festival de Deauville 2006 n’a qu’à bien se tenir.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Wouawww, mais tu as acheté un tas de trucs qui ne servent à rien. Quelle idée d'acheter une yaourtière par exemple .... ?? hahahaaa. Cela dit, le gateau  a l'air bien bon, on peut gouter? autre chose, cette histoire de lave vaisselle qui mouille juste,  euhhh, ça sert à koi?
Répondre
A
concernant la yaourtière, n'oublie pas le titre de ce blog... pour ce qui est du programme bizarre, c'est un programme super éco (?) de la machine à laver la vaisselle qu'il ne fait que mouiller la vaisselle, sans sécher, sans rien... (non, ce n'est pas un prélavage...) des soucis, que des soucis...
P
Hey, moi ta machine a laver elle m'interesse. je viens de terminer mon deuxieme cycle avec oeufs, farine, sucre, et autres, et bien il n'en sort certainement pas un beau gateau comme ca !
Répondre
S
Notre Maréchal va épandre sa crème à Hyères >8-o ? Ça va être le Festival de Vaudeville !
Répondre
M
Je préfère me taire sur ce que m'évoque ce magnifique cake. On va encore me targuer. ...."Il m'a targué!", ça vaut bien "il m'a traité!", non ?Bonne installation à toi Michou et prends des photos compromettantes de la crémaillère : ))
Répondre
H
Tout ce que je vois, c'est l'incision sur le cake qui laisse voir un intérieur dans les tons orangés, de toute beauté. On dirait les lèvres d'un écoulement de lave en cours de solidification.
Répondre