Acharnement thérapeuthique !

Publié le par antenor

Vendredi dernier soir. Nouvelle séance avec ma psy, la docteur Schneider qui est à mon équilibre mental ce que le datif est au génitif (incompréhensible ?). Elle a maintenant décidé de me lire de larges extraits d’un livre épais, afin d’accélérer, dit-elle, ma divine rédemption.
 
J’ai ainsi appris, que dans les évangiles de la bible, il est relaté qu’un type barbu aux cheveux longs et gras se promenait de village en village en proférant des sagesses et en arrêtant net toutes les histoires qui étaient sur le point de mal se terminer.
 
Vous imaginez probablement ma douleur que j’ai intensément ressentie en prenant connaissance de ces success story que j’abhorre. Le pire de tout ce que j’ai pu apprendre dans ces histoires insupportables d’eau qui se transforme en vin, de joues gauches que l’on est censé tendre après s’être fait gifler sur la joue droite, de résurrections de mecs qui ne pouvaient pas mourir tranquillement, se trouve sans nul doute dans l’évangile de matthieu, au chapitre 20, verset 16 quand celui que l’on appelait le Maître, (ou Rabbi) et qui se sentait intellectuellement un peu supérieur aux autres tout cela parce qu’il préférait marcher sur l’eau plutôt que d’en profiter alors qu’elle était vraiment à la bonne température, dit : « Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers ».
 
2000 ans de civilisation, de machine à laver à chargement frontal essorant à la formidable vitesse de 1200 tours/minute, de science lacano-freudienne plus tard pour en arriver là. Enfin, surtout pour en arriver où je suis Moi, et où vous vous trouvez vous.
 
Moi Devant, vous derrière.
 
Et on voudrait que ça change. ARF ! Pincez-moi ! Pourquoi ne porterais-je pas des chaussures rouges tant qu’à faire. C’est ridicule, c’est pathétique, c’est affligeant.
 
Je savais que je n’aurais jamais du en parler, car voilà que ça recommence : tout me gratte, absolument tout vous dis-je.
 
Je vous abomine de long en large, de bas en haut, de devant jusqu’à derrière… Et ? Vous en voulez encore ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ha ha ha ha...tu lis des livres...ha ha ha...
Répondre
G
Avec ces allergies cutanées à répétition... ça doit être contagieux.  On préfère que tu restes devant... que tu nous abomines autant que tu veux, dans tous les sens que tu veux, mais surtout, surtout, reste loin devant...  siteplé... :-D
Répondre
M
Si tu pouvez m'abominer en diagonale secouée par intermittence, ce serait le top : )
Répondre
M
Peut-être pas des rouges , mais il te faut de bonnes chaussures tout de même avec tout ce chemin parcouru devant ...
Répondre
F
Les poux, ce sont les poux ! éventuellement un coton-tige coincé ?
Répondre