D... comme quoi ? distance ?

Publié le par antenor

Mon entourage sociétal me devient de plus en plus insupportable. Tout le monde n’arrête pas de vouloir quelque chose de moi : 
« tu as pensé à changer la cartouche de la photocopieuse ? » de mes collègues de travail,
« vous avez la carte fidélité Super U ? » par la caissière n°6 de mon supermarché préféré à midi trente,
« chéri, tu n’as pas oublié de chercher les gamins à l’école ? » en rentrant du boulot à 19h30,
« avez-vous un projet de renouvellement de votre cuisine ? » le soir à 21hoo au téléphone par un call center marocain…
De la distance s’il vous plait, de la distance. Les gens se croient tout permis. Ils m’abordent comme s’ils me connaissaient, laissent des commentaires sur ce blog comme s’ils y étaient invités, me sollicitent sans arrêt pour Cannes, Londres ou encore New York… Si on n’y prenait garde, on se laisserait rapidement déborder. Tenez, encore récemment : un « one night stand » qui me dit une heure après : « tu t’appelles comment » ? Franchement : maintenant les gens n’attendent même plus d’avoir baisé 3 ou 4 fois pour demander comment tu t’appelles. Pourquoi pas leur donner le numéro de téléphone tant qu’on y est. Tout se perd, non vraiment : tout se perd. Si je ne vais pas mieux, et le docteur Schneider pourrait en témoigner, c’est un peu à cause de vous aussi. Prenez sur vous quand même ! Faites attention ! Maréchal Président à Vie peut être, mais Maréchal fragile quand même…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
fragile ?   ah! ah! ah !
Répondre
A
mais oui ! tout à fait mesdemoiselles !
M
Anténor n'es pas  ton vrai prénom, Michou ?
Répondre
A
ta question porte en elle la réponse...
S
Que t'évoque, avec tout le respect que je dois à mon Maréchal, et bien sûr, sans aucune obligation de répondre :<br /> - Un matou coincé dans une chatière ?<br /> - Une machine à laver à hublot, bourrée de combinaisons de plongée en néoprène rouge, en cycle essorage ?<br /> - Une balle de ping-pong en équilibre sur un jet d'eau ?<br /> - La médaille du pompier volontaire ?
Répondre
A
- matou coincé... : une histoire qui ne tardera pas à mal se finir ! <br /> - machine à laver à hublot... : l'unicité de la couleur rouge me déplait, il aurait fallu mélanger les combinaisons de couleur entre elles <br /> - balle de ping-pong : une envie soudaine de fermer un robinet <br /> - médaille du pompier volontaire : quel est l'âge du pompier ?
T
Cher Maréchal Président à Vie, j'allais vous demander "vous avez reçu mon chèque de cotisation ?", mais à la lecture de votre billet, j'ai compris quelle erreur je m'apprêtais à commettre envers votre fragile intimité.D'autant plus que je m'aperçois que j'ai oublié de posté mon chèque, il est encore sur la commode...
Répondre
A
Je considèrerais ce gestion comme une Attention toute à la hauteur du montant de la Cotisation... sois sans crainte et file à la prochaine Poste centrale pour envoyer ce pli