Gestalt thérapie de choc !

Publié le par antenor

Je continue à progresser dans ma nouvelle thérapie, la Gestalt-thérapie, dernière lubie en date de ce qui me sert de psy, j’ai nommé la Docteur Schneider qui est à mon équilibre mental ce que Baden-Baden fut à de Gaulles.

 

Donc dans la deuxième phase de cette thérapie, j’ai du répondre à tout plein de questions. Inutile de dire que j’ai répondu « oui » à chacune d’entres elles. Je suis sûr que j’ai tout juste, j’attends les résultats d’une minute à l’autre. Je m’attends à un 20/20.

 

En attendant, prenez connaissance de ces questions/affirmations, et dites-moi un peu si vous ne répondriez pas « oui » vous aussi. Je subodore que si !

 

  1. 1. En ce moment, ma vie me semble vide.
  2. 2. J’ai du mal à me débarrasser de mauvaises pensées qui me passent par la tête.
  3. 3. Je suis sans énergie.
  4. 3. Je me sens bloqué ou empêché devant la moindre chose.
  5. 5. Je suis déçu et dégoûté par moi-même.
  6. 6. Je suis obligé de me forcer pour faire quoi que ce soit.
  7. 7. J’ai du mal à faire les choses que j’avais l’habitude de faire.
  8. 8. En ce moment, je suis triste.
  9. 9. J’aime moins qu’avant les choses qui me plaisent ou m’intéressent.
  10. 10. Ma mémoire me semble moins bonne que d’habitude.
  11. 11. J’ai l’esprit moins clair que d’habitude.
  12. 12. Je suis sans espoir pour l’avenir (là, j’aurais bien aimé répondre 2 fois « oui »).
  13. 13. En ce moment, je me sens moins heureux que la plupart des gens.

En conclusion, il fallait que je me prononce entre « pas du tout » et « extrêmement » aux affirmations suivantes :

 

  1. vous manquez d’énergie
  2. tout vous demande de l’effort
  3. vous vous sentez faible
  4. vous avez les bras, les jambes lourdes
  5. vous vous sentez fatigué sans raison
  6. vous avez envie de vous allonger pour vous reposer
  7. vous avez du mal à vous concentrer
  8. vous vous sentez fatigué, lourd, raide
  9. vous êtes Vous Devant, les autres derrières

Vivement la suite de ma Gestalt, ma nouvelle amie, ma nouvelle copine, ma nouvelle Moi.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
mouarf, et y'a pas la question "avez-vous envie de tuer votre banquier ?" c'est capital ça comme question !
Répondre
D
Comme en tout il y a en faut 22 questions, je pense que vu tes réponses, tu devrais obtenir 22/20. Loin devant, en somme.
Répondre
A
Bonjour Maréchal.Quelques dragées "FUCA" devraient à mon humble avis :"débloquer la situation"Mais alors ? : Vous derrière et nous devant, pour d'évidentes raisons de sécurité !
Répondre
G
Pour le point 2, il reste la confession. Pénitence, absolution, tu devrais adorer ça, non ?
Répondre
M
Tant mieux! Ca va mal finir cette histoire!
Répondre