Une enfance sans problème

Publié le par antenor

Le docteur Schneider a décidé d’entamer une thérapie sur « le fond » abyssal de mon profil psychosomatique. Je rappelle que le Docteur Schneider est ma docteuresse de l’âme et que son efficacité est pour ma santé mentale ce que la chapelure est à la lessive.
 
Il faut pour la prochaine séance, que je retrace mon enfance. Ce que je fais ici. En italique, mes réponses pensées.
 
-          Tiens-toi droit à table !
-          Oui maman (et alors, ton œdème cérébral : c’est pour aujourd’hui ?)
 
-     Regarde dans les yeux des gens quand tu leur parles !
-     Je préfèrerai 1000 fois ne plus parler aux gens !
 
-          On ne chante pas à table !
-          Mais je ne chante pas, ce sont des incantations mortelles !
 
-          Ne joue pas avec le couteau, tu risques de blesser ta grande sœur !
-          Justement...
 
-          Est-ce que je peux te demander d’être sage au moins une fois, pendant que je serais absente ?
-          Mais tu peux me demander tout ce que tu veux...
 
-          Qui est-ce qui a encore touché à cette machine à laver ?
-          *regard innocent les yeux tournés vers le ciel*
 
-          Minou, minou, minouuuuuuuu...
-          Pas la peine de le chercher : nous avons joué à « existe-t-il un dieu animal »
 
-          Quand on quitte sa chambre, on éteint la lumière, combien de fois devrais-je encore te le rappeler ?
-          Jamais assez, jamais assez...
 
-          Ah si ton pauvre père était encore parmi nous...
-          Quelle chance il a...
 
-          Va demander immédiatement pardon auprès de ta grand-mère !
-          Qu’est-ce que j’y peux si ses collants se confondent avec ses varices...
 
-          Qu’est-ce que j’ai fait au bon dieu pour mériter un enfant aussi mal élevé !
-          Mais tu n’as rien fait. Comme pour tout le reste de ta vie où tu n’as rien fait non plus...
 
-          Un jour, tu verras, tu me regretteras
-          Si ça pouvait commencer tout de suite...
 
-          Tu vas finir par me rendre folle
-          Ah ouais ? Mais quand exactement ?
 
 
Bon j’arrête là. Cet exercice me parait nullissime, je ne vois absolument pas où la Docteur Schneider veut en venir. En plus, l’enquête l’a bien confirmé : la mort de maman c’était bien un accident. Le coup de lapin par le couvercle d’une machine à laver à chargement par le dessus... il faut le vouloir tout de même...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je vais finir par croire que les parents du Maréchal-Président sont les Thénardier, et que sa soeur s'appelle Cosette...
Répondre
C
Mais c'est tout à fait normal ça comme enfance.. c'est vrai...Je vois pas du tout où se situe le problème... et comme j'aurais aimé que des accidents comme ça suriviennent à la maison... Je crois que je comprends ton amour des machines à laver maintenant ...
Répondre
P
Comme quoi les "chiennes" ne font pas des "chats"
Répondre
L
Les cailles de retour au bercail après un sejour antenoresque sur les terres de notre marechal president ...<br /> Apres avoir lu le billet du jour nous sommes pris d'une peur retroactive car nous avons cotoyer un psychopathe ... <br /> Et dire que des gens te croisent tous les jours ... il y en a même qui te frequentent ... <br /> Pas étonnant que les chiens te jappent apres dans la rue en faisant des bonds d'un metre cinquante ....un vrai rodéo...<br />  
Répondre
B
peut-être un tout ptit peu de névrose sur les varices et les bas, mais à part ça, tout est normal à mon goût...
Répondre