Chroniques birmanes (7)

Publié le par antenor

 

Nous voici arrivés à Kakku, dans le centre-nord-est de la Birmanie, en zone rebelle, celle des Pa-Oh. Oui, car contrairement à ce que l'on pourrait croire, il peut exister des zones rebelles dans une dictature. Sauf que cette rébellion-ci s'est réconciliée avec le gouvernement (ouf !). Mais tout de même... Une guide Pa-Oh nous accompagne en plus de notre guide officiel.

 

Voici donc ce temple assez particulier de Kakku, avec ses 2 000 stupas dont certains remontent au XVIIè siècle. C'est une fois encore impressionnant. Je vous laisse admirer, désolé pour la qualité un peu dégradées des images. Les réclamations ne sont pas admises de toute façon.

























































Publié dans Voyage en Birmanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aimerais vraiment visiter ce pays, tu fais admirablement bien partager tes sentiments et ta visite... merci.
Répondre
G
On dirait que ça pique. En tout cas, pour une fois, tu ne devais pas te gratter.
Répondre
L
C'est ahurissant, cette architecture et j'avoue avoir une petite préférence pour la photo avec la branche de bougainvilliers au premier plan!
Répondre
J
J'ai pas bien compris ... une naine t'a fait visiter un temple ?? Par contre, j'aime bien la photo du gros hérisson.
Répondre
G
Toutes ces pointes, c'est pour éviter que les pigeons se posent sur les bâtiments ?
Répondre